Comment appliquer du vernis

Les étapes à suivre pour appliquer du vernis gel UV sur ses ongles

Au même titre que les extensions d’ongles, le vernis en gel UV constitue une véritable révolution pour les ongles afin de garder de belles mains au quotidien. À titre de rappel, le vernis gel est un vernis un peu plus épais que le vernis classique et sèche habituellement sous lampe UV afin de renforcer sa fixation sur les ongles. Si auparavant la pose de ce type de vernis s’effectuait exclusivement en institut de beauté, désormais, il est possible de l’appliquer soi-même à domicile. La question qui se pose est : comment s’y prendre pour réussir l’application du vernis gel UV chez soi ? Les réponses à travers ce billet.

Préparer les ongles avant d’appliquer le vernis

La première étape à effectuer pour réussir l’application de son vernis gel UV est de bien préparer les ongles. Pour cela, commencer par laver et désinfecter soigneusement les mains et les ongles. Cela consiste à ôter les traces du dernier vernis, à couper les ongles naturels en leur donnant la bonne forme, etc.

Après cela, prendre un bloc polissoir et polir la surface des ongles pour qu’elle soit bien lisse et ainsi assurer une meilleure adhérence du gel. Ensuite, balayer la poussière des ongles à l’aide d’un pinceau pour qu’il ne reste plus aucun résidu. La dernière étape de la préparation des ongles consiste à repousser les cuticules avec un bâton de buis.

appliquer du vernis gel UV

Poser les faux ongles sur ses doigts

Pour celles qui choisissent de poser le vernis gel sur les ongles naturels, elles peuvent sauter cette étape. La première étape de la pose des faux ongles consiste à essayer diverses capsules faux ongles jusqu’à trouver celles qui s’accordent à la taille des ongles.

Ensuite, coller les capsules à l’aide de la colle spéciale en veillant à les placer environ à la moitié de chaque ongle. Après, couper les capsules à la longueur souhaitée. Afin d’atténuer la démarcation avec les ongles naturels, polir la base des capsules à l’aide d’un polissoir. Enfin, dépoussiérez au pinceau.

Appliquer une couche de base avant le vernis

L’application de la couche de base est une étape incontournable pour réussir la pose d’un vernis gel UV ou vernis permanent. Pour ce faire, appliquer une couche très fine de base coat sur les ongles. La couche nécessaire avant la pose d’un vernis gel doit être bien plus fine que celle que l’on applique pour un vernis à ongles classique.

Il est important d’être bien méticuleuse lors de la pose de manière à éviter que le produit ne déborde sur les doigts. Laisser la couche sécher un peu plus longtemps que ce qui est recommandé sur le flacon.

vernis gel UV sur des ongles

Appliquer le vernis gel UV sur ses ongles

À l’aide d’un pinceau, appliquer une légère couche du vernis gel UV de la couleur choisie sur toute la longueur de l’ongle. Pour une meilleure application, il est indiqué de partir de la base de l’ongle vers son bord libre. Là encore, il faut faire attention à ne pas toucher la peau ou les cuticules avec le produit.

Ensuite, préchauffer la lampe UV et catalyser le vernis gel pendant 3 minutes. Après, répéter l’opération avec une deuxième couche de gel UV et catalyser sous la lampe UV. Répéter la même opération une troisième fois.

S’adonner au nail-art !

Cette étape est facultative et s’adresse à celles qui souhaitent s’adonner au nail art sur leurs ongles. Pour cela, il existe plusieurs manières de décorer les ongles, notamment en utilisant des strass, des paillettes ou encore des nail stickers. On peut également trouver sur internet divers tuto permettant de réaliser facilement de sublimes nail art. Bien entendu, il faudra être bien précise dans la réalisation et opter pour des motifs discrets puisque le vernis gel UV propose une longue tenue.

Pour terminer l’application du vernis permanent, ajouter une légère couche de gel UV suivis d’un dernier passage sous la lampe UV. Après cela, utiliser un cleaner dégraissant afin d’enlever la couche gluante sur la surface des ongles en gel.



L’article " Les étapes à suivre pour appliquer du vernis gel UV sur ses ongles " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation