conseils parures

Des conseils pratiques pour sélectionner ses parures

Les bijoux sont les meilleurs alliés des femmes. Ils servent à mettre en valeur le style vestimentaire. En même temps, ils procurent une touche d’originalité à chaque look. Certaines veulent porter des parures discrètes si d’autres préfèrent briller avec des perles et des strass. La rédaction vous dévoile les critères importants à considérer pour trouver des bijoux adaptés à votre goût, à vos tenues, à votre apparence physique et à votre budget.

Réalisez votre choix en fonction de votre morphologie

Le choix de vos bijoux dépend principalement de votre silhouette. Cette dernière doit être mise en valeur par les accessoires de mode que vous allez porter. Si vous avez une silhouette en H, misez sur des parures discrètes de couleurs sobres. De grosses boucles risquent d’alourdir votre apparence physique. Les colliers et boucles d’oreilles avec des strass très fins sont également permis. Si vous avez la chance d’avoir une morphologie en X, toutes les formes de bijoux vous iront à merveille. Profitez pour porter des longs sautoirs avec vos jolies chemises puis un collier de chien très fin avec vos robes décolletées. Privilégiez les gros pendentifs pour équilibrer le volume entre le buste et la hanche si votre morphologie est en V.

Afin de se démarquer lors d’un événement de grande envergure, misez sur des parures fantaisies à bon prix. Sur des bijouteries en ligne, il y a de nombreux bijoux papillons et pas cher. Vous trouverez également des parures de thème chat, éléphant, licorne, etc. Les thèmes qui symbolisent l’amour, les instruments de musique et la prière sont également au rendez-vous.

sélection parures

Pensez à votre style vestimentaire

Pas question de porter un sautoir multi-rangs avec une robe longue décorée de dentelles et de perles. Les bijoux doivent apporter une touche de décoration pour votre tenue vestimentaire, et non d’alourdir votre apparence. Lorsque vous portez des vêtements près du corps, il est conseillé d’ajouter des parures remarquables. Misez sur les modèles qui incluent des perles et des pendentifs bien visibles. Si vous prévoyez de porter des bijoux XXL, dégagez autant que possible vos épaules. Il convient de favoriser des bustiers, des décolletés ou des off-shoulders.

Par contre, privilégiez les colliers, boucles d’oreilles et bagues plates lorsque vous portez des habits bouffants et multicolores.

Assurez-vous que le coloris de votre bijou soit adapté au thème de vos habits. Choisissez des jolies boucles d’oreilles ornées par un diamant rouge pour accompagner une robe blanche munie d’une ceinture rouge. Autrement, collectionnez des bijoux en or ou en argent. Ils restent compatibles à toutes les couleurs de vos vêtements.

Considérez votre budget

Les bijoux font parfois partie des petits caprices. La plupart des femmes mettent de côté une somme considérable pour l’achat de ces accessoires de mode. Alors que vous avez un budget très limité, orientez votre choix vers les parures fantaisies à petit prix. Les bijoux plaqués en or et en argent sont également intéressants. En suivant quelques instructions d’entretien de ces joyaux, ils embelliront votre apparence physique pendant des années.

Si vous avez économisé depuis quelque temps pour obtenir des bijoux précieux, n’hésitez pas à commander des modèles en or ou en argent auprès de votre bijoutier. De même, il est indispensable de songer à des prototypes durables et résistants pour les événements uniques comme vos fiançailles ou votre mariage.



L’article " Des conseils pratiques pour sélectionner ses parures " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation