culotte loop

Loop, la culotte menstruelle pour une protection hygiénique économique

Dans notre nouveau monde connecté par une myriade de réseaux, les idées naissent, croissent et se diffusent à la vitesse de la fibre mais certains clichés ont la vie dure. Malgré de notables progrès dans la dénonciation des conditions imposées aux femmes au travail ou à la maison, des tabous persistent et notamment celui de la question des règles. Une petite entreprise déterminée, Loop, a donc décidé de prendre le problème à bras le corps.

En choisissant de promouvoir la culotte menstruelle, Loop fait ainsi le choix de répondre aux attentes des femmes du monde entier, qui continuent de subir les résultats d’un système patriarcal, certes en évolution, mais toujours aussi timide à répondre aux véritables besoins des femmes. Avec la culotte menstruelle, nous avons enfin la possibilité de nous libérer de l’angoisse de la fuite sans pour autant nier le plaisir de se sentir belle en toutes circonstances. Présentation.

Loop, des règles et des idées

C’est en 2018 au cours d’un périple avec son compagnon que Morgane, après diverses situations inconfortables, décide de lancer un produit révolutionnaire, capable de conjuguer le fonctionnel avec l’esthétique. En Australie, elle a découvert les culottes hygieniques, ces nouvelles protections contre les règles qui permettent une utilisation bien plus aisée que tous les produits classiques, serviettes, tampons ou cups. Mais les culottes hygiéniques australiennes ne sont décidément pas jolies…

Le coup de génie de Morgane est en fait de tout de suite comprendre qu’il n’est pas de bien-être total sans la satisfaction de se sentir belle. Elle décide donc de lancer la culotte menstruelle Loop, qui allie la fonctionnalité des culottes hygiéniques à l’esthétisme de nos lingeries les plus affriolantes. Déclinée en string ou en culotte, adaptée à différents volumes de flux et en plus respectueuse du corps des femmes, la collection a fait un carton immédiat !

culotte hygiénique

Une culotte menstruelle pour une révolution féminine

Si la culotte menstruelle a autant de succès, c’est d’abord parce qu’elle a été conçue pour et par des femmes. Son objectif premier est de permettre à chacune d’évoluer librement dans sa vie, quelle que soit la période et ses activités. En offrant confort et sécurité, la culotte menstruelle de Loop brise les tabous des règles et déconfine les femmes de leur statut de subordonnée à leur propre corps. La période menstruelle est enfin celle qu’elle aurait toujours due être, une période comme les autres, tout simplement !

Pour permettre à chacune de vivre sa vie comme elle l’entend, Loop a donc sélectionné avec soins ses matériaux et ses process de fabrication. Vous ne trouverez aucune particule d’argent dans les culottes menstruelles mais serez par contre étonnée par leur pouvoir absorbant. Certaines culottes peuvent absorber jusqu’à l’équivalent de trois tampons, et tout cela en n’émettant aucune odeur, en vous préservant de l’humidité et en vous faisant belle et élégante !

Un business-model bien réglé

Loop fait partie de ces entreprises qui surfent sur l’inventivité et la créativité de fondateurs sûrs de leur projet. Pleinement ancrée dans son époque, la petite équipe de Loop est tout à fait consciente du lien entre combat écologique et lutte pour l’émancipation des femmes. Ainsi, opter pour la culotte menstruelle c’est limiter son impact écologique en évitant les protections jetables mais c’est aussi faire des économies drastiques !

L’entreprise Loop est aussi une structure façonnée par la culture d’aujourd’hui et sa présence sur les réseaux traduit sa capacité à se mettre à l’écoute de ses clientes habituelles mais aussi de toutes celles qui cherchent des solutions pour mieux vivre leurs règles. En prenant en considération les commentaires et avis des consommatrices, Loop se pose en un outil à l’usage de toutes, évoluant sans cesse pour proposer des produits toujours plus adaptés aux demandes des femmes de toutes conditions.



L’article " Loop, la culotte menstruelle pour une protection hygiénique économique " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation