choisir sa montre été

Comment choisir sa montre pour cet été sans risquer l’eau, le sable ou le sel ?

A l’approche des beaux jours, les accessoires et les bijoux font leur grande sortie et se dévoilent, pour sublimer les tenues estivales en leur apportant style et élégance. La montre fait partie des accessoires incontournables de l’été, à la fois utile et esthétique.

Soleil, humidité, sable, sel, la montre est exposée à plusieurs agressions pendant la période chaude, et elle risque de se détériorer rapidement, si elle n’est pas soigneusement sélectionnée. Pour bien choisir sa montre pour cet été, il est essentiel de prendre en considération de nombreux éléments, en relation avec le style, le confort, l’étanchéité, la solidité et la simplicité.

Une montre doit être choisie avec style

La montre est une compagne idéale pour les sorties d’été, elle ajoute du style et de l’élégance au look estival, que ce soit pour le jour ou en soirée. L’été, c’est sans doute le moment de faire preuve d’audace, en termes de couleurs, de taille et de matière.

A la plage, il est possible de porter une montre blanche, ou aux teintes vives, pour illuminer le poignet, tout en s’harmonisant avec le reste de la tenue.

En ce qui concerne les matières, il n’est pas question de choisir sa montre pour l’été en lésinant sur la solidité et la résistance. Le look de de la montre ne doit pas attirer toute l’attention, au détriment d’autres critères essentiels comme la résistance. Ainsi, pour rester dans la tendance tout en portant une montre solide, confortable et légère, il est préférable d’opter pour le titane ou la céramique.

En été, il n’est pas conseillé de porter une montre avec un bracelet en cuir, car cette matière tient chaud, irrite la peau et s’abîme au contact de l’eau, ou en étant exposée à un fort ensoleillement. Les plus grands fabricants de montres ne cessent de concevoir des bracelets en caoutchouc, en acier ou en nylon, pensés pour résister aux situations estivales.

montré été

Choisir sa montre pour cet été, en misant sur la simplicité

En été, la saison où tout est permis, il est possible de se faire plaisir en portant des boîtiers de montres aux formats plus gros que d’habitude, un peu comme les montres de plongée, ils n’apporteront que plus de distinction.

Toutefois, le choix d’une montre de grande taille ne doit pas être accompagné de fonctionnalités complexes, afin de préserver la santé de la montre, tout en évitant le stress associé à certaines notifications.

L’été, c’est aussi l’occasion de laisser simplement filer le temps, n’est-ce pas la fonction première d’une montre ?

L’étanchéité, un critère essentiel dans le choix d’une montre estivale

Afin de bien choisir une montre pour cet été, il est indispensable de prendre en compte son étanchéité. Toutes les montres ne peuvent en effet pas être portées dans l’eau, il est donc important de vérifier ce critère auprès du fabricant, avant de se lancer dans l’achat, afin de ne pas prendre de risque.

L’étanchéité d’une montre est mesurée par sa résistance aux conditions de pression à diverses profondeurs.

Il existe trois niveaux d’étanchéité pour les montres :

  • Les water-resistant : qui supportent un peu d’humidité comme la sueur ou quelques gouttes d’eau. Ces montres ne doivent pas être mouillées, même pour prendre une douche.
  • Les montres étanches : qui peuvent être portées dans l’eau, lors d’une baignade ordinaire, à des profondeurs normales.
  • Les montres de plongée : qui sont parfaitement étanches et qui conviennent à toutes les profondeurs.
    choisir sa montre pour cet été


L’article " Comment choisir sa montre pour cet été sans risquer l’eau, le sable ou le sel ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation