Hiver : Plus jamais froid avec une parka connectée

Si les vêtements de montagne sont fabriqués avec des matières performantes, les fabricants cherchent à aller plus loin. L’utilisation de la technologie garantit un contrôle de la température. Désormais, la parka est intelligente et connectée. Porter un tel vêtement ne sera donc plus jamais comme avant grâce à son application spécifique. 

Une parka contrôlée par smartphone 

Chaque sportif possède des sensations différentes. La température a donc un impact plus ou moins important sur leurs performances. Pour exceller aux sports d’hiver, la parka connectée change clairement la donne. À piloter à partir de son smartphone, le niveau de chaleur peut être augmentée ou réduite en fonction des besoins. De cette façon, le ressenti est beaucoup plus agréable. 

Plus encore, cette évolution assure de pouvoir pratiquer ses sports favoris en étant bien protégé. Ski, surf, luge ou même randonnées peuvent ainsi être organisées en toute sérénité. Cette parka répond à son propriétaire en s’adaptant à ses besoins. Il ne s’agit donc pas uniquement de porter une veste pour se protéger du froid. L’idée est d’adopter le seul vêtement d’hiver capable de fournir une chaleur adaptée. 

Des parkas imaginées pour les situations extrêmes

Technologie et textile mettent leurs compétences en commun pour créer des vêtements extraordinaires. Le gonflant, l’isolant ainsi que la capacité à restituer la chaleur font partie de ses principales qualités. En situations extrêmes, la performance de cette parka fait la différence. Les plus basses températures n’ont pas d’impact sur les personnes qui choisissent de porter ces vêtements. Elles pourront donc se promener en toute confiance en montagne.

Cette idée de la parka connectée va encore plus loin. Les risques d’avalanche sont nombreux en haute montagne. Protéger contre le l’hypothermie peut sauver des vies. Ce type de vêtement intelligent peut donc faire la différence lors de l’attente des secours. La température pourra être adaptée pour pouvoir survivre dans cette situation d’urgence. 



L’article " Hiver : Plus jamais froid avec une parka connectée " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation