bijou porte bonheur

Bijoux porte chance : les incontournables

À travers toutes les religions et cultures, on retrouve des bijoux pour la protection et la réussite. Un bijou peut prendre la forme d’un beau pendentif. Les symboles d’un bijou sont aussi illustrés avec des bagues ou des bracelets.

Selon la croyance ou en fonction des cultures, on distingue une variété de bijoux porte chance. Ces bijoux sont destinés à protéger ceux qui les portent. On croit également en leur pouvoir pour repousser le mauvais œil. Dans cet article, nous allons évoquer les bienfaits liés à quelques bijoux qu’on intègre à nos tenues au quotidien.

Les bijoux porte chance à l’Occidental

Le trèfle à quatre feuilles

Le symbole de trèfle à quatre feuilles est l’un des plus populaires et connus comme porte chance en occident. Il date depuis l’époque des Celtes en Irlande. Le trèfle à quatre feuilles est une plante reconnue pour les pouvoirs mystiques qu’il possède.

Ce symbole est très prisé par les Français. Il est reconnu représenter l’amour, l’espoir, la foi et la chance. Il est rare d’en trouver une. Elle est reconnue être source d’une bonne fortune.

Le fer à cheval

Le fer à cheval est populaire dans le monde. Nous devons cette forme de protection à Saint Dunstan. Ce fut un forgeron, qui selon la légende a su piéger le diable. Depuis lors, le diable évite de passer là où un fer à cheval est accroché à la porte.

Les bijoutiers se sont alors inspirés de cette légende pour en faire des magnifiques œuvres, déclinées en pendentifs, en bracelets, en bagues, etc. On donne sens à l’orientation de ces bijoux. Quand le fer est pointé vers le haut, il doit nous apporter la fortune et la chance. Quand il est pointé vers le bas, il repousse les mauvaises influences.

Les bijoux porte chance à l’Oriental

La Main de Fatma

porte chanceElle représente plus une protection divine qu’un porte bonheur pour les croyants musulmans. Reproduire ce symbole en bijou et le porter chasse les mauvaises ondes.

Ce bijou retransmet alors une puissance pour éloigner tout ce qui est malveillant. Il est très prisé en Afrique du Nord, en Asie et en Moyen-Orient. Quand on souhaite du bien à une personne, offrir un bijou symbolisant la main de Fatma est un excellent cadeau.

Le Feng Shui

C’est un concept du bonheur chinois. En Chine, le concept du bonheur se classifie en plusieurs domaines. On cite la richesse, honneur, sagesse, le couple, etc. Ces requêtes sont matérialisées en bijou sous différents modèles comme animaliers, cœur, etc.

Le Bouddha et les symboles bouddhistes

Le bracelet bouddhiste « Lu » est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un bracelet utilisé pour la méditation ou le yoga. Il procure de la joie et de la tranquillité d’esprit.

On peut trouver le bouddha Rieur parmi les bijoux porte-bonheur chinois. Ce joyau apporte prospérité et chance dans la réussite de vos affaires.

Le scarabée

En Égypte, le charme de scarabée est un porte-bonheur qui indique la renaissance et la bonne récolte. Il représente la levée de soleil, donc, l’abondance. En bijouterie, le scarabée est généralement porté sous forme de pendentif.

Les incontournables pierres de chance

Le talisman et les amulettes sont considérés comme étant des pierres porte-bonheur. Ils peuvent être transformés et portés sur soi en bijou. Certaines pierres ont des vertus thérapeutiques. Prenons par exemple le bijou pierre de lune. Cette pierre est reconnue pour provoquer de bonnes vibrations.

En revanche, il est conseillé de se faire aider par les connaisseurs pour le choix de votre pierre. Il est fort possible que les pierres ne soient pas toujours compatibles. Une large sélection de pierres présente chacune un présage, un message différent. Les bijoux ne sont pas qu’éléments de béatitude, ils sont aussi facteurs de bien-être.



L’article " Bijoux porte chance : les incontournables " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation