Les astuces pour prendre soin des bijoux

Un peu, beaucoup, à la folie …. ou passionnément, nous sommes nombreuses à vivre une grande histoire d’amour avec les bijoux. Classes ou élégants, fantaisistes ou originaux, classiques ou vintage, le bijou est tout simplement indissociable de la gent féminine. Et si la bague est le type de bijou le plus apprécié, les boucles d’oreille et les bracelets sont les accessoires du quotidien sans oublier le collier, incontournable pour mettre en valeur un décolleté. Fonction du look du jour, de la coiffure, de l’occasion, le design des bijoux est choisi avec minutie. Atout beauté, mais aussi touche essentielle de notre routine quotidienne, mieux vaut en prendre soin. Quelles sont les astuces pour que vos bijoux durent le plus longtemps possible ? Éléments de réponse. 

La boîte à bijoux : indispensable pour en prendre soin

Exit les coupelles, les bijoux posés sur le rebord du lavabo dans la salle de bain voire ceux déposés nonchalamment sur la table de nuit. Un bon rangement est LA base de l’entretien de vos bijoux. À l’intérieur d’une boîte à bijoux, vous prendrez soin de vos bijoux. C’est aussi l’objet qui va vous permettre de trouver facilement et simplement vos colliers, vos bagues, vos boucles et vos bracelets. Bien entendu, la taille de la boîte à bijoux dépend de la quantité de bijoux que vous avez. Le tout est de privilégier un modèle dont les dimensions vous offrent suffisamment de place pour un rangement optimal : la gamme est assez large pour trouver l’organisation idéale et pour satisfaire vos goûts. Dans tous les cas, conservés dans une boîte à bijoux, vos accessoires de mode seront à l’abri de la lumière, de l’humidité et des frottements. En somme : vos bijoux ne seront plus emmêlés, abimés, ni perdus.  

Les précautions de base : incontournable pour protéger les bijoux

Bien que vous preniez soin de ranger dans de bonnes conditions vos bijoux dans une boîte à bijoux, allez encore plus loin en adoptant les bons gestes pour les protéger. Avec quelques astuces vous réduirez les risques liés au vieillissement, à l’oxydation, mais aussi à la déformation. Pour cela, mieux vaut ne pas dormir avec vos bijoux. Pensez à les enlever lorsque vous faites votre toilette ou du sport, mais aussi lorsque vous piquez une tête dans une piscine. Si l’eau et le chlore sont les plus grands ennemis de vos bijoux, le sable, les parfums, les crèmes le sont aussi. Mieux vaut vous parfumer, mettre de la crème et attendre qu’ils aient bien séché avant de mettre vos bijoux. Autant d’astuces simples qui vont vous permettre de prendre soin et de les bichonner, même les bijoux de l’automne-hiver.   

Le nettoyage des bijoux : inévitable pour leur redonner leur éclat

Malgré toutes les précautions que vous pourrez prendre, il peut arriver que vos bijoux perdent de leur beauté. Alors pour réduire les effets du temps sur vos bijoux, frottez délicatement vos bijoux à l’aide d’un chiffon doux comme une peau de chamois. Ce geste régulier vous permettra d’enlever les poussières, traces de transpiration notamment qui se seraient accumulées sur vos bijoux. Pour les bijoux les plus sales, un bain d’eau tiède avec du savon naturel et un peu d’huile de coude (passer une brosse à dents à poil très souple) suffit. Une fois fait, pensez à rincer abondamment et à essuyer délicatement vos bijoux, là encore avec un chiffon doux, propre et sec. Pour vos bijoux en argent, le dentifrice fera des miracles (le dentifrice a en effet des utilisations surprenantes) tout comme le vinaigre blanc pour les bijoux en laiton. Si vos bijoux sont en perles naturelles, utilisez du savon de Marseille pour conserver leur éclat.



L’article " Les astuces pour prendre soin des bijoux " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation