Prendre soin de sa peau après une journée à la plage

Soin de la peau : que faire après la plage et le soleil

Qui n’aime pas s’amuser un peu au soleil ? Une journée à la plage peut être très relaxante pour le corps et l’esprit. Assurez-vous de prendre soin de votre peau à votre retour à la maison. De cette façon, votre peau reste lisse, saine et hydratée même après avoir passé une longue journée à profiter du surf et du soleil.

Douche et hydratation

Vous avez sans aucun doute appliqué couche sur couche d’écran solaire et nagé dans l’océan salé pour bien nettoyer votre corps et vous débarrasser de l’accumulation de produit. N’utilisez pas de savon déodorant desséchant, optez plutôt pour un savon hydratant naturel ou un savon douche hydratant.

Immédiatement après séchage, appliquez un beurre corporel hydratant sur tout votre corps. Le sel et le soleil peuvent être très desséchants pour votre peau, vous devez donc hydrater votre peau immédiatement après votre douche. Lorsque vous l’appliquez juste après le séchage, vous scellez toute l’hydratation de la peau de la douche.

Hydrater vos pieds

Vous savez à quel point ça fait du bien de se promener dans le sable sans vos tongs ? (Eh bien, au moins dans le sable frais et humide !) Vous donnez à vos pieds une exfoliation naturelle fantastique lorsque vous faites cela. Donc, si vous n’avez pas l’habitude d’enlever vos chaussures à la plage, commencez à le faire ; le sable est l’exfoliant naturel parfait. Lorsque vous marchez dans l’eau, prenez le temps de vous frotter les pieds dans le sable et de faire tourbillonner vos pieds pour vous assurer que chaque partie est exfoliée.

La prochaine étape importante que vous pouvez économiser pour la voiture ou à la maison : un hydratant ! C’est un must ! Vous avez exfolié la peau morte de vos pieds, les avez trempés dans de l’eau salée, mais si vous ne les hydratez pas, ils vont être un désastre. Une fois que vous appliquez la crème hydratante, vous remarquerez que vos pieds se sentent comme si vous veniez d’avoir une pédicure.

Ne laissez pas vos frisottis sortir

Vos cheveux peuvent prendre une vraie raclée quand vous êtes dehors sur la plage. Une petite astuce avant d’arroser : appliquez un spray dans un revitalisant pour cheveux tel que le spray démêlant avant de vous rendre à la plage. Ceci aidera à garder vos cheveux libres de s’emmêler et leur donnera un peu d’une couche protégée. De plus, un produit que vous pouvez appliquer avant de sortir pour la journée est un protecteur UV pour vos cheveux. C’est de la crème solaire pour tes cheveux.

Quand vous rentrez de la plage, lavez bien vos cheveux et appliquez un revitalisant en profondeur pendant 5-10 minutes. Assurez-vous d’utiliser un peigne à dents larges pour peigner vos cheveux.

Prenez soin de votre visage en douceur

Selon le vent qui souffle sur votre journée à la plage, votre visage peut avoir été inclus dans l’exfoliation naturelle du sable. La dernière chose que tu veux, c’est rentrer à la maison et exfolier à nouveau ta peau. Utilisez un nettoyant doux pour le visage pour enlever tout votre écran solaire, puis appliquez une crème hydratante ou une crème de nuit pour apaiser votre peau.

Apaiser vos lèvres

Espérons que vous avez appliqué un baume à lèvres avec FPS toute la journée. Les lèvres peuvent facilement prendre un coup de soleil, et ce sera un grand pas dans le soin de votre région douce de lèvre. Mais peu importe si vous l’avez fait ou non, vos lèvres seront un peu sèches et abusées. Appliquez un baume à lèvres épais ou même de la simple vaseline sur vos lèvres et laissez vos lèvres s’imprégner du produit. Ils se sentiront instantanément hydratés et doux.

De l’eau, de l’eau et de l’eau

Il est difficile de se rappeler de boire ses huit verres d’eau quand on est si mignon en maillot de bain assis sur une chaise longue. Mais maintenant que vous êtes à la maison, vous pouvez vous réapprovisionner là où vous vous étiez arrêté avant d’aller à la plage. Buvez quelques verres d’eau pour faire bonne mesure ; je vous promets que vous vous sentirez mieux à cause de cela.



L’article " Soin de la peau : que faire après la plage et le soleil " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation