réception mariage

S’habiller pour une réception de mariage n’est pas une mince affaire. Lorsque l’évènement s’inscrit dans un lieu chargé d’histoire, comment se mettre en valeur sans faire de l’ombre aux mariés ? Peut-on oser l’originalité tout en respectant les règles vestimentaires et les mariés ? Si vous êtes invité dans un tel endroit, suivez ces conseils pour vous habiller convenablement.

Respecter le thème

Les lieux historiques pour les mariages sont généralement des cadres somptueux qui conjuguent luxe et intimité. Lors d’une réception dans un domaine de mariage dans le Vaucluse, le plus important sera de se référer au thème choisi. Le mariage sera certainement luxueux, champêtre ou vintage, mais il arrive que les mariés décident d’un thème romantique en fonction de leur désir. Dans tous les cas, vous devrez adopter une tenue décente qui correspond parfaitement à l’ambiance du mariage.

La plupart du temps, il suffit de prêter attention au faire-part de mariage pour trouver des indices sur la tenue. S’il est très coloré, vous pourrez en faire de même. Si au contraire la carte est classique et élégante, choisissez une tenue sobre et formelle.

Rester chic et élégant

mariage lieu historiquePour une femme, la robe est la tenue idéale pour s’afficher dans une salle de mariage historique. Évitez les robes trop courtes ou midi et préférez les robes de soirée, quelle que soit l’heure choisie pour la réception. Les chaussures à talons hauts seront de mise pour allonger votre silhouette au maximum. Pour ne pas évincer la mariée, éviter de jouer la carte trop sexy avec des décolletés ultra plongeants.

Toutefois, vous pourrez vous distinguer dans la salle de réception vaucluse en optant pour un tailleur de mariage stylé. Il ne s’agit pas d’avoir un look de bureau, mais de choisir un tailleur travaillé pour un évènement sophistiqué. Vous pourrez agrémenter votre tenue avec des accessoires et des bijoux tout en faisant preuve de parcimonie.

Pour les hommes, il s’agira de miser sur le costume traditionnel en veillant à réaliser un rappel de couleur au niveau de la cravate, la chemise ou la pochette de costume. La ceinture et les chaussures formelles pourront être assorties au même titre que les bijoux. Ne choisissez pas une ceinture dont la boucle est en or si vous portez des bijoux en argent. La cohérence est le maitre mot de la tenue d’un homme élégant.

Que vous soyez un homme ou une femme, il faudra absolument que votre tenue soit confortable et parfaitement adaptée à votre morphologie. Ce n’est pas l’occasion d’essayer des vêtements que vous n’avez jamais portés. Rester fidèle à vous-même ajoutera de la prestance et de l’allure à votre look.

Prendre en compte la saison

Pour souligner votre sens du détail, vous devez également considérer la saison afin de bénéficier d’un réel confort. En hiver, les vêtements de couleur sombre et les matières chaudes sont à privilégier. Il ne s’agit pas de s’emmitoufler dans des coupes peu flatteuses, mais de se protéger afin de ne pas se donner en spectacle. En été, place aux robes fluides, aux costumes sans cravate et aux couleurs vives. Cependant, il faudra éviter le blanc et ses dérivés ainsi que les couleurs criardes comme le fluo.