lissage brésilien

Avoir une belle coiffure ne demande pas toujours un grand professionnel de l’art. D’une manière générale, il suffit d’avoir une bonne maîtrise des techniques de base. Puis, tout va dépendre de votre goût et de votre style. Le lissage brésilien est une technique simple à réaliser qui consiste à donner une nouvelle allure à vos cheveux en utilisant des produits adéquats aux caractéristiques de vos cheveux. D’ailleurs, c’est un procédé de coiffure qui passe à tous les types de cheveux. Faire son propre lissage est donc possible étant donné qu’il ne nécessite pas beaucoup de matériel. Et puis, on ne peut être plus satisfait que par soi – même !

Quel produit choisir pour réussir un lissage brésilien ?

Aujourd’hui, les secrets du lissage brésilien sont découverts à travers cet article. Effectivement, plusieurs kit de lissage brésilien sont disponibles dans les boutiques et les magasins d’esthétique et de coiffure. Mais sachez qu’avant de débourser de l’argent, il faut connaître les caractéristiques de vos cheveux. Avant toutes choses, rappelons que le lissage brésilien est un traitement plus doux et naturel des cheveux. Autrement dit, il est préférable de choisir des produits plus doux qui n’abîment pas votre cuir chevelu. Si vous voulez investir pour votre lissage brésilien, il vaut mieux opter pour les produits qui ne contiennent pas de formol. Par contre, veillez à ce que la teneur en formol ou en formaldéhyde soit au maximum de 0,2%.

réussir un lissage brésilien

Comment procéder à un lissage brésilien soi- même ?

Premièrement, dites – vous que ce n’est pas compliqué de faire soi-même – même son lissage brésilienne. Voici les techniques simples pour s’y prendre. Suivez ces étapes et vous serez surpris du résultat !

Etape 1 : Lavez – vous les cheveux avec un shampoing clarifiant

Dans la plupart des temps, le kit de lissage brésilien fournit un shampoing clarifiant. Mais vous pouvez toujours vous en procurer indépendamment du kit.

Etape 2 : Donnez une quantité suffisante du produit de lissage à vos cheveux

En fonction du volume et de la longueur de vos cheveux, efforcez- vous à appliquer le produit de lissage mèche par mèche, et en grande quantité. Plus vous êtes généreux envers vos cheveux, plus vous en tirez profit dans le résultat. Mais faites attention, les produits de lissage non reconditionnés sont plus efficaces.

Etape 3 : Terminez l’opération avec un bon fer à lisser

Après avoir séché vos cheveux, vous pouvez maintenant passer au fer à lisser. Un bon lisseur qui offre un bon résultat à une température entre 220° et 230°. En fait, le soin en kératine demande une température assez élevée pour que le produit puisse bien agir.

Comment garder la texture du lissage ?

Effectivement, avec les épreuves du climat, garder la qualité du lissage s’avère compliqué. Mais le mot d’ordre est : Ne pas attacher les cheveux, au moins pour les 48h à venir. Le produit utilisé en lissage brésilien a besoin de beaucoup plus de temps pour bien agir. Ne l’oubliez pas !