Coupe de cheveux

Dire adieu à la longueur de ses cheveux n’est pas une décision facile. Peur de regretter, que les cheveux courts ne vous aient finalement pas ou pour d’autres raisons ? De même, une fois que vous vous êtes lancé, impossible de faire marche arrière. Pour y remédier, il convient de bien choisir la coupe de cheveux qui vous ira le mieux. Découvrez le top 3 des coupes de cheveux courts pour femme à la mode et les plus prisées !

Commencer par un carré court

Contrairement aux idées reçues, couper ses cheveux n’est pas évident au risque de regretter. Rendue célèbre par des personnalités publiques telles que Coco Chanel, Emma Watson ou encore Michael Williams, la coupe courte est aujourd’hui plus tendance que jamais. Cependant, il y a des gens qui disent que les cheveux courts ne vont pas à toutes les têtes ! Certes, c’est bien difficile de s’habituer lorsque vous avez toujours eu des cheveux longs, mais ce n’est qu’une question d’habitude.

C’est tout à fait normal d’avoir des craintes et pour commencer, pourquoi ne pas opter par la coupe carrée court ? Que ceux qui ont peur de la paire de ciseaux se soulagent : cette coupe est la moins brusque de toutes les coupes courtes pour femme. Vous n’aurez à subir qu’un petit changement. Vous allez pouvoir avoir une première image de vous en cheveux courts. Une fois que vous vous sentez à passer le cap, reprenez rendez-vous et optez pour la coupe de votre choix avec les avis considérables de votre coiffeur !

cheveux courte

Visage rond : oser la coupe courte effilée

C’est un fait, plus les cheveux sont coupés, plus vous vous dévoilez le visage. Les cheveux courts sont les meilleurs moyens de mettre en avant les traits de vos visages. Si vous optez pour cheveux courts alors plus possible de camoufler les traits qui vous dérangent. Même avec un visage rond, vous pouvez parfaitement choisir d’adopter la coupe courte effilée et prendre à deux mains votre courage : assumer vos défauts et vos atouts.

Cependant avec cette coupe, vous disposez de plusieurs alternatives pour souligner les points forts de votre visage. Vous pouvez jouer sur les longueurs avec des pattes fines sur les oreilles. De même, n’hésitez pas à ajouter une mèche longue un peu effilée sur le côté et vers l’avant pour agrandir et étirer vos regards. En bref, il existe des petites manières de mettre en avant votre tête même avec le plus osé des coupes courtes.

Prenez de l’audace : la coupe ultra-courte à la mode !

Vous pouvez opter sans hésiter pour la coupe ultra-courte appelée également coupe garçonne. Elle est très en vogue depuis quelque temps, c’est la coupe féminin-masculin, une coupe pour les plus courageuses ! Elle est facile à coiffer, idéale pour les cheveux fins. De même, que vous ayez des cheveux crépus ou bouclés, la coupe ultra-courte est tout à fait réalisable. Seulement, il faut faire attention à quelques paramètres notamment aux têtes rondes et larges, etc. Voyez-en avec votre coiffeur pour plus de précision !