La coupe carrée

Vous avez une envie folle de retourner en 2016 et rester le plus authentique possible ? Savez-vous que la majorité des gens débutent leur nouvelle année avec de bonnes résolutions et les marquent le plus souvent par de nouvelles coupes de cheveux ou de nouveaux styles vestimentaires ? Quoi qu’il en soit, adopter un changement même des minimes est toujours une bonne idée ! Pourquoi ne pas faire un comeback et opter pour les coiffures tendance de l’année 2016 ? Ce n’est pas terrible comme idée !

Maintenant, il est temps de découvrir les coupes de cheveux les plus opté en 2016 ! Pour en savoir plus, n’hésitez surtout pas à continuer à lire l’intégralité de l’article, car nous vous dévoilerons tout sur les coiffures tendance de cette année.

L’abus des pinces papillon sur les cheveux et les mèches

L’abus des papillons sur les cheveux est sans doute la référence de l’année 2016 quand on parle de coiffure. Pour les plus jeunes, elles se vantaient et se relevaient du défi de qui porte le plus de pinces papillon possible sur les cheveux. De même, pour accompagner ces barrettes et papillons, en 2016, les adolescentes et adultes s’attachent le plus souvent les cheveux. Pour accentuer le style, non seulement elles les attachent avec des petites pinces papillon, mais elles sortent également deux mèches longues sur les deux côtés du visage.

Coiffure tendance 2016

Colorer les cheveux avec des… mascaras

Et oui ! Vous avez bien lu, les gens ont coloré leurs cheveux avec des mascaras en 2016 ! Le but était simple, changer la couleur de ses cheveux seulement pour une journée. En effet, trouver des poudres de coloration facilement lavable après coloration en 2016 était rude. Il fallait donc absolument trouver un moyen pour colorer les cheveux temporairement sans pour autant changer de tête complètement.

Le seul souci est que le mascara rend les cheveux très secs et collants. C’était une idée bizarre et surtout une idée qui abîme très facilement les cheveux. De plus, il fallait appliquer une très grande quantité de mascara pour celles qui ont du volume, de la longueur, les cheveux noirs, bouclés, crépus, etc.

La coupe carrée dégradée

Vous avez sans doute remarqué le fait que la coupe carrée dégradée a beaucoup été prisée pendant l’année 2016. La majorité des femmes ont opté pour cette coupe qui vient des années 1980. Seulement, le côté dégradé a pris le dessus par rapport à son côté court. Les coupes en 2016 ont beaucoup joué sur les mèches, car effectivement, elles ont appliqué soit de longues mèches sur les deux côtés du visage, soit une frange devant.

Maintenant qu’on y pense, les coiffures tendances en 2016 ne manquent pas de jouer sur les détails. D’ailleurs, quand on parle de détails, le bandeau apparaît le plus souvent dans toutes sortes de coiffure en 2016. Si vous avez vécu et que vous avez bonne mémoire, souvenez-vous que les bandeaux se portaient sur tous les types de cheveux : courts, longs, mi – longs, crépus, bouclés, etc.