liposuccion

Malgré les régimes, le sport, et l’hygiène de vie stricte que nous adoptons pour perdre du poids, certaines parties du corps semblent ne pas vouloir se débarrasser de leur graisse. Heureusement, grâce à la médecine, et précisément à la liposuccion, la solution est à portée de main. Découvrons ce qu’est cette intervention et pourquoi choisir la liposuccion Tunisie.

La liposuccion : une solution pour éliminer les graisses récidivistes

Formée de deux mots, lipo signifiant graisse et succion qui est relatif à l’ablation des cellules adipeuses, la liposuccion est une méthode de chirurgie esthétique qui permet d’éliminer définitivement les poches de graisses. Ce faisant, elle améliore la silhouette du corps.

Contrairement aux idées reçues, elle n’est pas un remède magique pour perdre du poids. En effet, la liposuccion Tunisie cible les zones isolées dont la graisse est tenace. Il s’agit par exemple des fesses, des cuisses, la culotte du cheval, etc., qui sont des parties du corps qui ne perdent pas les cellules adipeuses aisément. En dehors des celles communes, d’autres zones peuvent être opérées. Pour ce faire, nous vous recommandons d’en discuter avec le spécialiste.

Déroulement de la liposuccion Tunisie

La première étape pour la réussite de l’intervention est l’avant-opération. C’est la période durant laquelle vous devez préparer votre corps pour la liposuccion. Durant cette période, le médecin détermine la technique de liposuccion convenable pour votre intervention. Pour ce faire, vous devez respecter les règles et instructions du spécialiste de la liposuccion Tunisie. Le but est de réduire les risques d’échec de l’opération.

La deuxième étape est celle de l’intervention proprement dite. Elle commence par l’anesthésie. Elle est généralement locale. Mais si la liposuccion est associée à une autre procédure, l’anesthésie peut être générale. Après cela, le chirurgien réalise des micros incisions, insère la canule afin d’aspirer la graisse.

La dernière étape correspond à la période postopératoire. Elle exige que vous suiviez une hygiène de vie stricte dans l’optique de minimiser les effets secondaires et pour optimiser la récupération. Bien que le spécialiste ait agi pour éviter tout risque, le patient aussi devra y contribuer.

liposuccion tunisie

Avantages de la liposuccion en Tunisie

Le principal bienfait de la liposuccion est qu’elle permet de se débarrasser de l’excès de graisse dans le corps. Elle améliore donc l’état de santé général et réduit les risques de maladies cardio-vasculaires, surtout chez ceux qui souffrent d’un surpoids. En entretenant l’apparence, cette chirurgie augmente la confiance en soi et l’estime de soi. Après une pareille opération, il vous sera plus facile de reprendre votre vie en main. Vous aurez par exemple plus de facilité à affermir vos seins afin de mettre vos atouts en avant.

Pour la réussite de l’intervention, le patient est accueilli dans un cadre paradisiaque, combinant le climat agréable et le beau soleil tunisien. L’opération se déroule dans des centres équipés d’appareils à la pointe de la technologie.

Aussi, le coût de la vie en Tunisie étant plus bas qu’en France, les tarifs y sont 50 % moins élevés. Cependant, l’efficacité n’en est pas amoindrie. Les experts de la liposuccion français et tunisien ont suivi le même parcours et sont donc dotés du même degré de professionnalisme.

Autres interventions associées à la liposuccion

Le but principal de la liposuccion est l’élimination définitive de la graisse afin d’offrir un corps dont le patient sera fier. Pour cela, il est parfois utile de l’associer avec d’ autres interventions selon l’objectif du demandeur.

D’abord, la lipo est combinée avec le lipofilling. Ce dernier est utile à ceux et celles qui désirent avec plus de formes à certains endroits spécifiques de leur corps. En effet, le lipofilling est une technique qui consiste à retirer de la graisse d’une zone pour la redistribuer ailleurs. Ainsi, une homogénéité est retrouvée dans les différentes proportions du corps, car il suffit d’enlever la graisse là où il y en a de trop pour la réinjecter là où il y en a peu.

Ensuite, la lipo peut être associée à la plastie abdominale. Cette opération est idéale pour ceux qui possèdent un excès de graisse au niveau du ventre. Elle est aussi recommandée pour ceux qui remarquent un affaissement cutané ou un relâchement des muscles au niveau abdominal. Tout cela est la conséquence de la sédentarité ou de la prise de l’âge. Grâce à l’abdominoplastie, le médecin réduit l’excès de peau relâchée qui pend, et resserre les muscles grands qui s’écartent.

Enfin, vous pouvez jumeler la liposuccion et le lifting. Ce dernier est utile si vous avez des graisses en excès qui provoquent un relâchement et un affaissement de votre peau. Il vous permet de retrouver l’élasticité de votre peau qui redeviendra alors lisse et tendue.

Pour savoir la meilleure combinaison, une discussion avec votre médecin s’impose. Celui-ci, après avoir considéré tous les paramètres, sera alors en mesure de personnaliser votre intervention.