maillot de bain ventre

L’été arrive et il s’annonce particulièrement chaud et agréable après une année complète passée dans l’obscurité de nos logements. La plage et ses longues sessions de bronzage seront donc bienvenues pour nous toutes et il est grand temps de réapprovisionner sa garde-robe en armes de séduction et de plaisir, dont le maillot de bain est certainement la plus emblématique.

Mais comment choisir son maillot de bain quand on a un peu de ventre ? Réponses.

Le maillot de bain, un outil séduction pour toutes les silhouettes !

Tout d’abord, il nous semble important de rappeler ici que chaque corps a ses atouts et ses lacunes. Bien que les spots de publicité et autres affiches gigantesques affichées en pleine rue tentent de nous le faire oublier, chacune d’entre nous dispose de tout ce qu’il lui faut pour se sentir bien dans ses chaussettes. Et aussi dans son maillot de bain. Pourtant, il est indéniable que choisir un maillot de bain pour femme est toujours plus difficile quand on a un peu de ventre.

Sachez d’abord qu’il n’est question de s’interdire le maillot sous aucun prétexte. Grâce à la variété des enseignes distributrices, vous pourrez enfin vous faire plaisir et montrer ce qu’il faut de votre corps pour vous sentir à l’aise sur la plage. On vous conseille donc d’aller faire un tour sur la page réservée au maillot de bain calzedonia sur ce site spécialiste. Mais aussi de suivre nos quelques conseils pour choisir le maillot qui conviendra le mieux à votre silhouette généreuse.

maillot de bain à choisir

Choisir son maillot de bain quand on a un peu de ventre

Comme l’explique l’article de cosmopolitan, vous allez voir qu’il est tout à fait possible se choisir un maillot de bain joli et agréable à porter quand on a un peu de ventre. D’abord, sachez qu’il faudra toujours adapter la couleur du maillot à votre teint et à votre silhouette. Sans vous limiter au noir, bien qu’il sied à de nombreux profils, évitez les couleurs trop flashy et les matières moulantes. Préférez des couleurs pastels ou bien associées avec soin.

Par ailleurs, le type de maillot choisi peut être un véritable atout pour votre charme. Le maillot de bain une pièce est particulièrement tendance cet été et cela tombe bien puisqu’il est idéal pour masquer votre petit ventre ! En plus, vous pouvez opter pour un maillot avec bonnets intégrés qui donnera du galbe à votre poitrine tout en invisibilisant les formes de votre abdomen. Il en existe même avec une gaine au niveau du ventre qui vous aideront à sculpter votre ligne en toute discrétion.

Des astuces pour les femmes au ventre rebondi

Quand on a un peu de ventre, on peut aussi affiner sa silhouette par l’emploi de techniques vieilles comme le monde. Par exemple, il peut être intéressant de choisir un maillot de bain qui présente une bande noire autour de la taille ou, au contraire, deux bandes verticales sur les côtés. Effet ventre plat garanti ! On pensera aussi à mixer les genres en utilisant par exemple un slip taille haute, parfait pour masquer votre ventre et un haut de bikini pour un résultat à la fois discret et sexy.

Les culottes tailles hautes, au style un peu rétro, sont d’ailleurs de nouveau à la mode, ce qui ravira celles qui veulent cacher leur petit ventre aux yeux environnants. Par ailleurs, il est préférable d’éviter certains modèles comme par exemple les maillots à rayures horizontales qui ont tendance à tasser votre allure. De même, les maillots de bain à ficelles ne sont recommandés qu’aux femmes très minces.