Coloration capillaire

Beaucoup de jeunes femmes ou de belles dames veulent avoir des cheveux arborant des couleurs uniques. En effet, elles veulent une chevelure qui n’est ni blonde ni marron. La plupart d’entre eux choisit le châtain clair, car celui-ci ne leur contraint pas de devenir des blondes.

En quoi consiste la coloration capillaire châtain clair ?

Une des teintes que nous pouvons utiliser pour sublimer nos cheveux, le châtain clair est une déclinaison de la teinte marron. Sa particularité réside au niveau du fait que cette teinte est très près du naturel.

On parle de cheveux de couleur châtain clair lorsque vous avez une chevelure que les gens ont tendance à confondre avec du blond foncé. Le châtain est une couleur très populaire en matière de teinture de cheveux. En optant pour le châtain clair, vous aurez la possibilité de vous distinguer et qui ne vous obligera pas à vous transformer en blond ou blonde. Si nous analysons les nuances entre les couleurs de notre chevelure, sur une échelle de 1 à 10, le châtain clair se trouve à 5. Il faut noter qu’au bas de l’échelle, c’est-à-dire sur le 1, nous avons le noir.

Par contre, en haut de l’échelle, sur le 10, nous avons le blond platine. Généralement, le châtain clair ne présente pas de nuances en ce qui concerne l’éclaircissement. En effet, nous ne pouvons pas parler de châtain clair plus foncé ni de châtain clair moins foncé. Par ailleurs, nous pouvons percevoir quelques nuances au niveau des reflets.

chatin clair coloration

Quelles sont les différentes nuances de la coloration capillaire châtain clair ?

Si vous voulez avoir une belle chevelure, avec de beaux reflets, choisissez parmi les nuances suivantes :

  • le châtain clair cendré : cette nuance est celle que les gens qui veulent avoir un reflet très froid doivent choisir. Beaucoup de gens désignent cette coloration sous le terme de reflet glacé. Si vous entendez des personnes dire châtain clair irisé, vous devez vous référer à cette nuance. Le châtain clair cendré est aussi la coloration qui convient le mieux aux personnes qui disposent d’une peau de couleur claire ou olive.
  • le châtain clair doré : cette coloration est la meilleure option pour les personnes ayant des visages dits cuivrés ou dorés. Avoir une chevelure châtain clair doré est aussi une bonne technique pour que vos cheveux brillent et aient de la chaleur. Cette coloration est très particulière, car affichent des reflets imitant la couleur du miel.
  •  le châtain clair cuivré : Si vous voulez conférer à vos cheveux des touches ou des accents roux, optez pour la coloration capillaire châtain clair cuivré.  Toutefois, vous devez avoir de cheveux de couleur beaucoup foncé au départ. Cette coloration se destine à toutes les personnes qui ont une peau de couleur mate ou dorée. Mais, elle est aussi idéale pour celles qui disposent d’une peau rosée.

Quoi qu’il en soit, avant de choisir parmi ces nuances, identifiez d’abord le reflet que vous souhaitez avoir, ou celui qui vous correspond.