Pour le bien-être quotidien, prendre soin de sa peau est essentiel. Que vous soyez une femme ou un homme, avoir un visage bien entretenu doit vous intéresser. Ainsi, faire de temps en temps des masques de visage est important pour la peau. Pour cela, rien de mieux que l’argile sous ses différentes formes pour sublimer votre visage. Découvrez sans plus tarder les bienfaits du masque à l’argile.

Purifiez la peau grasse et luttez contre l’acné avec l’argile verte

L’argile verte est sans aucun doute la plus connue et appréciée par les personnes avec une peau grasse et celle à tendance acnéique. En effet, elle a des vertus purifiantes et astringentes qui permettent une fois posée en masque de nettoyer en profondeur la peau. Ce masque visage qu’il est assez simple de faire soi-même a la capacité de resserrer les pores de la peau grasse.

Le masque de visage à l’argile verte a une composition riche en minéraux permettant de mieux réguler la production de sébum, d’exfolier la peau et de la débarrasser de toutes ses impuretés.

Une ou deux fois par semaine, réaliser un masque à l’argile verte en appliquant une couche épaisse qu’il faudra laisser reposer à peu près une dizaine de minutes. Le masque ne devra pas totalement sécher avant que vous ne le rinciez à l’eau froide ou tiède. N’oublie surtout pas une fois le visage propre, d’appliquer une crème hydratante.

masque de visage

Retrouvez l’éclat de votre peau sensible grâce à l’argile rose

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il y a bien l’argile rose qui est parfaite en masque pour les peaux sensibles. En effet, pour les personnes avec une peau sensible et réactive, un masque à l’argile rose une ou deux fois par semaine fera des miracles. En effet, c’est un parfait mélange entre l’argile blanche et l’argile rouge, elle est donc  très riche en oligoéléments.

Le masque à l’argile rose est purifiant et adoucissant, il n’y a donc pas de raison de vous inquiéter pour votre peau délicate. Après une journée stressante ou si vous avez une activité importante, le masque à l’argile rose vous fera un grand bien. En effet, c’est un véritable révélateur de teint qui redonne l’éclat à votre peau terne. Après le rinçage de votre masque, l’effet bonne mine est immédiat.

Luttez efficacement contre les rides avec l’argile jaune

Que vous prenez de l’âge ou que vous fassiez face à l’apparition prématurée de rides le masque à l’argile jaune sera votre allié. En favorisant la production de collagène, il s’agit d’un puissant antirides. De même, les minéraux et oligoéléments que contient l’argile jaune permettent une régénérescence des cellules cutanées. Ce type de masque permettra donc de revitaliser et de tonifier la peau. Le masque à l’argile jaune viendra affiner votre grain de peau et vous offrir un teint unifié et éclatant. L’argile jaune a la particularité de convenir à tous les types de peaux tout comme c’est le cas avec l’argile blanche.

Dans tous les cas, il est important de vous accorder du temps pour prendre soin de votre peau. Les produits naturels comme l’argile vous permettront d’avoir une belle peau sans pour autant vous ruiner.