rasage du pubis

La plupart des hommes aiment s’épiler tout seuls. En effet, ce sujet leur passionne beaucoup. Certains hommes sont surtout intéressés et passionnés par le rasage intime. Ces derniers trouvent un grand plaisir à effectuer cette activité chez eux. Mais, la question qui se pose est : avec quel matériel peut-on s’épiler le pubis ?

Le rasoir constitue-t-il un bon matériel pour se raser le pénis ?

Lorsque nous parlons de rasage ou d’épilation, le premier outil qui nous vient en tête est le rasoir. En effet, beaucoup d’hommes, et même des femmes, usent d’un rasoir traditionnel pour se raser les poils au niveau des parties intimes. Certes, cette technique s’avère efficace. Cependant, l’utilisation d’un rasoir est assez complexe et demande des soins assez particuliers.

En effet, avant de passer à l’épilation proprement dite, vous devez d’abord procéder à ce que nous appelons un débroussaillage. Cette action consiste à toiser les poils pubiens. C’est seulement après que vous pourrez les raser. Le débroussaillage se fait à l’aide d’une paire de ciseaux. Le fait de recourir à un rasoir vous demande aussi d’être très patient. Si vous êtes maladroit, utiliser un rasoir n’est pas très conseillé. En effet, vous pourrez vous blesser et vous couper.

matériel rasage

Qu’en est-il des appareils électriques ?

Actuellement, nous pouvons trouver différents modèles de tondeuses électriques sur le marché. Certaines d’entre elles se destinent pour tout le corps. Elles peuvent être utilisées pour un rasage des poils pubiens. De nombreuses marques spécialisées dans la vente de matériels pour les soins des cheveux ont opté pour la fabrication de différentes sortes de tondeuses électriques. Vous pourrez recourir à ces produits pour trouver ce dont vous aurez besoin pour s’épiler. Cependant, avant d’user de ces matériels, n’oubliez pas de mettre une crème ou de la lotion sur la partie que vous allez raser. En effet, cette lotion est nécessaire pour hydrater la peau, mais aussi elle est indispensable pour apaiser les douleurs causées par le rasage.

Actuellement, bon nombre de médecins déconseillent une épilation du pubis via un appareil électrique. En effet, ces outils n’ont pas été conçus pour raser le sexe masculin. Cela est dû au fait que les hommes disposent de poils pubiens plus épais. En usant d’un épilateur électrique, vous risquez de ressentir une grande douleur. En effet, étant très épais, les poils ne s’enlèvent pas facilement. L’action pourrait aussi favoriser les mauvaises repousses ou les poils incarnés. Effectivement, l’épilateur électrique peut les casser.

Les crèmes et les mousses sont-elles efficaces pour raser les poils pubiens?

De nos jours, il n’est plus obligatoire de recourir à un rasoir ou à une tondeuse électrique pour se raser. En effet, nous avons la possibilité d’user de différentes crèmes dépilatoires. Ces dernières sont surtout intéressantes pour raser les parties intimes. À cela s’ajoute le fait que leur utilisation facilite l’activité. Grâce à une crème dépilatoire, vous ne ressentirez aucune douleur en enlevant vos poils pubiens. Vous n’y passerez pas non plus tout votre temps. Effectivement, sous l’effet de la crème, les poils s’enlèvent plus vite.