bronzage en intérieur

Il est très important d’avoir un aperçu du bronzage en intérieur pour minimiser les effets néfastes d’une surexposition et d’autres effets de rayonnement associés. Jetez un coup d’œil…

Tout le monde aime afficher cette peau enviable à l’éclat de bronze qui résulte du bronzage. Mais avec l’inquiétude croissante concernant les dangers du bronzage au soleil, le bronzage en intérieur ou le bronzage sans soleil est devenu une mode ces derniers temps. Dans le cadre de cette option, des lits ou des lampes de bronzage sont utilisés pour émettre de la chaleur et différents types de rayons dans des conditions contrôlées, ce qui contribue à donner à la peau une couleur cosmétique bronzée.

Lit de bronzage

Beaucoup d’entre nous ont tendance à suivre les conseils de l’instructeur sans réfléchir à deux fois à la qualité de l’appareil. Un appareil obsolète ou bon marché a plus de chances d’émettre des rayons excessifs qui sont nocifs pour la peau et la santé. Par conséquent, assurez-vous que le lit de bronzage soit de bonne qualité et en parfait état.

Médicaments thérapeutiques

Certains médicaments thérapeutiques comme les antibiotiques, les médicaments contre la pression sanguine et les médicaments contre les troubles de la peau entravent le processus de bronzage, tout en augmentant le risque de symptômes de brûlure. Par conséquent, les patients qui prennent actuellement des médicaments doivent demander un avis médical et prendre l’accord de leur médecin au préalable.

beau bronzage

Préparez votre peau

Avant de vous allonger dans un lit de bronzage, vous devez nettoyer votre peau en profondeur. Retirez tous les produits cosmétiques adhérents qui peuvent provoquer des effets néfastes après l’exposition aux rayons ultraviolets et autres émis par l’appareil de bronzage. Vous pouvez utiliser un gommage corporel pour vous débarrasser des cellules mortes et endommagées. De plus, le déodorant et le parfum ne sont pas recommandés lorsque vous utilisez cette machine.

Lotion de bronzage en intérieur

Selon les partisans du bronzage en intérieur, l’application de lotions spécifiquement formulées pour être utilisées pendant le bronzage en intérieur donne des résultats satisfaisants. Cependant, il faut garder à l’esprit que ces crèmes et lotions n’offrent aucune protection contre les rayons UV. On peut plutôt dire qu’elles augmentent l’action des rayons et favorisent la production excessive de mélanine pour un meilleur bronzage.

conseil bronzage

Matériel de sécurité

Le meilleur conseil est de porter des lunettes de sécurité. C’est très important, car l’exposition aux rayons UV et l’augmentation de la chaleur peuvent entraîner des coups de soleil cornéens et d’autres complications oculaires. Si vous disposez de votre propre lit de bronzage, n’oubliez pas de porter des lunettes et des vêtements pour protéger les zones sensibles de la peau. De même, si vous vous rendez dans un salon, demandez à l’instructeur de vous fournir les équipements de sécurité nécessaires.

Fréquence

Le bronzage fréquent n’est pas recommandé, car il peut entraîner divers effets secondaires. Pour n’en citer que quelques-uns, le vieillissement prématuré de la peau, les rides et la décoloration de la peau sont quelques-uns des effets indésirables ressentis. Si vous ressentez une irritation accrue de la peau ou une sensation semblable à une brûlure pendant la séance, sortez immédiatement du lit.

La question la plus préoccupante est de savoir si le bronzage en intérieur est sûr ou non. Alors que les partisans prétendent qu’il est bon, la plupart des dermatologues sont d’avis que le bronzage en intérieur augmente le risque de développer un cancer de la peau. Finalement, c’est l’utilisateur qui doit décider s’il opte pour ce type de bronzage ou non.

La question la plus préoccupante est de savoir si le bronzage en intérieur est sans danger.