traitement de cheveux

Le botox est une pratique qui nous rappelle souvent les injections cutanées et autres types de piqûres. Ce n’est toutefois pas le cas du botox capillaire qui fait référence à un soin réalisé dans le but de redonner toute sa jeunesse et son éclat à votre chevelure. Considéré comme étant une innovation dans le monde de la beauté et de la mode, ce traitement mérite une attention particulière. Pour vous aider à mieux y voir plus clair, ces quelques lignes détaillent pour vous ce qu’il y a à savoir sur le botox capillaire.

Botox capillaire : pour qui ?

Pour faire simple, le botox capillaire est un soin capillaire qui s’adresse à tout le monde. À la différence de ce que l’on a l’habitude de penser, ce type de soin est accessible autant au grand public qu’aux célébrités. En règle générale, il est conseillé aux hommes et femmes ayant des cheveux secs et abîmés. En effet, nombreuses sont les actions pouvant être à l’origine des usures de votre fibre capillaire. Si l’on ne cite que les colorations trop répétitives, les décolorations, les défrisages, les brushings, l’utilisation fréquente de fer à lisser ou à friser et autres. En d’autres termes, les séances de botox capillaire vous offrent la possibilité de donner une nouvelle jeunesse à vos cheveux. Les adeptes de sports nautiques et de natations trouveront d’ailleurs leur bonheur avec ce soin qui peut atténuer considérablement les effets néfastes du sel et du chlore sur les cheveux.

soin capillaire

Déroulement d’une session de botox capillaire

Avant d’aller plus loin, notez bien que le botox capillaire est un ensemble de produits formés à base de kératine et d’acide hyaluronique. Il a pour action de lisser vos cheveux, mais aussi de rajeunir, d’hydrater et de réparer en profondeur votre fibre capillaire.

Idéalement, les séances de botox pour cheveux se doivent d’être réalisées dans un salon de coiffure, par une professionnelle ou un professionnel de coiffure. Pour ce faire, le coiffeur commence par bien laver vos cheveux de telle sorte que le produit puisse adhérer efficacement et facilement sur votre chevelure. Ceci fait, il sera amené à préparer le soin qu’il viendra appliquer au pinceau sur vos cheveux, et ce, mèche par mèche. Pour terminer le tout, votre chevelure sera placée sous un casque chauffant pour permettre l’activation du produit. Dans certains cas, il arrive même que les coiffeurs ou coiffeuses ajoutent un masque capillaire à la fin du traitement. Le but étant de parfaire le rendu et d’équilibrer le pH présent sur votre chevelure.

En ce qui concerne le coût d’un tel soin, le tarif varie d’un salon à l’autre et d’une longueur de cheveux à une autre. À titre indicatif, l’application d’un botox capillaire vous coûtera entre 50 à 150 euros. Aussi, il est porté à votre attention qu’une séance d’application de ce type de soin capillaire peut durer assez longtemps, 2 heures environ. Ceci étant dit, dès lors que la séance est terminée, vous pouvez immédiatement bénéficier des différentes particularités du botox capillaire.