Coupe de cheveux homme

D’habitude, lorsque nous parlons de coiffure ou de coupe de cheveux, nous faisons toujours référence aux femmes. Effectivement, la plupart des femmes ont des cheveux longs. Pourtant, les hommes ont aussi le droit de choisir une coupe qui leur plaît. Dans cet article, vous allez prendre connaissance des différentes coupes de cheveux idéales pour la gente masculine.

Et si vous optiez pour une coupe Pompadour

Cette coupe a été imaginée à partir de la coupe de Madame de Pompadour. C’était une favorite du célèbre roi Louis XIV. Grâce à la vague Rockabilly, la coupe Pompadour a été mise en vogue. C’était vers les années 50. Si vous voulez connaitre cette tendance, il faut vous référer aux chanteurs James Davis ou Elvis Presley. Avec une coupe Pompadour, vous peignez vos cheveux de façon à les tirer vers le haut. Vous aurez ainsi un front dégagé. La particularité de cette coupe est que vous pourrez la porter tous les jours, et ce quelles que soient les circonstances. Cependant, pour la mettre en valeur, il faut opter pour un style vestimentaire assez décontracté.

Pourquoi ne pas recourir à une coupe César ?

Cette coupe s’inspire de l’empereur Jules César. Cet illustre personnage est souvent représenté par des photos avec une couronne de laurier sur la tête. Après la sortie du film Peplum, la coupe César est réapparue. Elle prône surtout les cheveux courts qui confèrent à la gente masculine une allure affichant une grande confiance en soi. La coupe César est très prisée par les hommes dans la mesure où elle est facile à entretenir.

styles de coiffures

En quoi consiste la coupe Spike ?

Vers les années 70, en Angleterre, des jeunes ont entamé une protestation à travers laquelle ils ont mis en avant le style Punk. Ces jeunes avaient pour objectif de heurter l’opinion publique. Ils voulaient aussi renverser les conventions. Pour ce faire, ils ont mis en place un style radical que tout le monde pourrait reconnaître. C’est ainsi que la coupe Spike a fait son apparition.

Plus tard, cette coupe a été adoptée et s’est transformée en une autre plus sage. Cependant, elle demeure un des symboles de la rébellion. Il faut noter qu’elle est surtout destinée aux adolescents. Ce qui n’empêche pas les chanteurs et les musiciens d’opter pour la coupe Spike. C’est par exemple le cas du groupe de rock Green Day.

Qu’en est-il de la coupe vintage ?