Style année 80

Si la mode des eighties continue d’alimenter la tendance jusqu’à présent, c’est parce qu’elles symbolisent la liberté et l’audace stylistique. Ces années sont aussi synonymes de l’ère du fric et de la frime. Le style vestimentaire reste une source d’inspiration inépuisable pour les concepteurs de mode actuels. Ils les réinventent et ajoutent des petites touches pour les remettre sur les podiums. Hautes en couleur, les années 80 mettent au-devant de la scène les excentricités, les déstructurations, etc. Zoom sur les vêtements tendance de cette époque qui semblent être indémodables.

Les vêtements colorés

Comme étant déjà dit, les années 80 sont riches en couleurs. Qui dit eighties dit donc fluo. Les habits les plus tendances étaient tous très colorés. Le jaune, l’orange, le rouge vif, le vert fluo, la rose bonbon, le bleu électrique, etc., ce sont les coloris qui ont fait ravage. Les jeunes aimaient porter des k-way pop tape à l’œil. Outre les vêtements, le make-up avait aussi des couleurs vives : fards et lèvres bien rosées too much, etc. Comme accessoire, les gens aimaient les sacs jaunes, les bijoux créoles multicolores, etc.

En somme, cette époque était synonyme de cascade de motifs extravagants avec un cocktail de coloris. Strass et blinguesques étaient au rendez-vous.

Les types d’habits à la mode dans les années 80

Les vêtements les plus appréciés des jeunes étaient de type XL. Les vestes avaient des épaulettes qui rendaient leurs manches bouffantes. Les working girls de l’époque affolaient d’une veste blazer aux épaulettes démesurées. Les hommes en portaient également. Cela a fait connaître quelques créateurs dont Thierry Mugler.

Pour sortir les nuits, les jeunes aimaient aussi porter des pantalons leggings avec des petits bodys. Les croppeds, les sweats sport et les hauts avec manches chauve-souris étaient aussi très appréciés.

Comme bijoux, on misait sur les accessoires fantaisies en plastique. Bracelets, créoles et bagues fluo étaient très demandés.

vêtement année 80

Les incontournables des années 80 qui sont restés sur la scène

Certaines pièces de vêtements des années 80 sont marquantes. Alors si d’autres ont fini par sombrer et tomber dans les oubliettes, elles ont persisté et restent toujours des modes actuellement. C’est le cas du bandana mania. C’est un accessoire des eighties. Il peut être noué sur la tête ou mis autour du cou de la même manière qu’un foulard ou une écharpe.

Le jean est aussi un élément qui a traversé des époques. Pour les années 80, le type « used » était très à la mode. Il est resté toujours tendance jusqu’à présent mais a pris le nom de « boyfriend » ou de « mom jean ». Délavé et déchiré, l’effet neige et javellisé reste toujours très prisé de toutes les générations.

Le Biker rock est une des pièces de vêtement qui se trouvaient dans les garde-robes des eighties et qui continuent d’embellir ceux des jeunes actuels. Il s’agit d’un vêtement rock par définition. C’est le chanteur Mickael Jackson qui l’a propulsé sur le devant de la scène mode en le portant dans son clip « Thriller ». Désormais, les fashionistes l’appellent « Perfecto ».