bijoux automne

Découvrez dans cet article les tendances automne-hiver en termes de bijoux de créateur. Des colliers, des bracelets et des bagues au goût du jour, nous allons tout vous dévoiler. Avant de commencer, nous tenons à souligner qu’il est important de choisir un créateur de bijoux talentueux qui donne toujours une importance à la qualité. Voyons maintenant les accessoires de mode à avoir impérativement cette saison.

La tendance du layering

Tout bon créateur de bijoux du moment conçoit des bijoux en layering pour cette saison. Ce type de bijoux est au cœur de la mode depuis quelques années et il est toujours d’actualité. Cette tendance concerne particulièrement les colliers qui peuvent être en argent, en plaqué or, en or, en laiton ou un autre métal. Un collier en layering est l’accessoire indispensable du prêt-à-porter cet automne et cet hiver. De plus, il peut accessoiriser différentes sortes de tenues féminines comme les robes et les hauts stylés.

Les bracelets en layering sont également à la mode. Vous pouvez acheter directement un collier ou un bracelet en superposition pour être tendance. Mais il est également possible de superposer différents bijoux pour créer votre propre style. Encore une fois, le choix d’un créateur bijoux compétent pour être sûr d’avoir un modèle de qualité et dans l’air du temps.

Les perles modernes

Pendant des années, les perles ont été boudées par les jeunes et les fashionistas puisqu’elles étaient considérées comme démodées. Il faut admettre que les perles blanches habituelles manquent de peps et sont difficiles à porter. Elles ont même tendance à mémoriser un look. Cet automne, les perles font leur grand retour, mais avec de nouvelles apparences. Elles sont ainsi devenues des éléments indispensables dans la boîte à bijoux de chaque modeuse.

Saviez-vous que les bagues en perles connaissent même une hausse de 226% en termes de recherches sur internet par rapport à l’année dernière. Les colliers en perles, quant à eux, ont généré plus de 161% de clics en une année. Mais cette saison, on oublie les perles classiques toutes blanches et toutes rondes. Nous conseillons plutôt les perles d’eau douce dotées d’une forme irrégulière qui fait toute leur originalité.

bijoux tendance

Les pierres colorées

Les meilleurs créateurs de bijoux artisanaux nous font retomber en enfance avec les pierres très colorées. D’ailleurs, les perles colorées font aussi partie de cette tendance. Vous pouvez notamment porter un collier ras du cou ou un bracelet orné de petites pierres de différents coloris. Osez les couleurs et vous serez au top de la tendance ! Il est également possible de jouer les coquillages qui sont toujours d’actualité. Plusieurs marques de prêt-à-porter incluent les bijoux fantaisie sertis de pierres, de perles et/ou de coquillages colorés dans leur nouvelle collection.

Mais de quelles couleurs s’agit-il, diriez-vous ? En ce moment, le jaune, vert, le violet, l’orange et le rose flashy sont très à la mode. Mais c’est aussi le cas de toutes les couleurs pastel. Vous pouvez faire du monochrome pour procéder à un beau mariage de couleurs. Il n’existe aucune règle à ce point, alors amusez-vous et faites sortir votre personnalité ! Par ailleurs, nous recommandons les pierres naturelles et les gemmes.

L’inspiration animale

Cet automne, les bijoux exotiques sont plus en vogue que jamais ! Ainsi, les boucles d’oreilles, les pendentifs, les bagues et les accessoires de mode en forme d’animal sont tout à fait dans l’air du temps. En ce qui concerne la matière, l’or reste une valeur. Il est parfait pour un bijou à la fois élégant et original. Mais vous pouvez aussi opter pour l’argent massif qui est tout aussi classe et intemporel. Le plaqué or constitue une autre option si vous voulez avoir un bijou animal doré de qualité à petit prix.