Idée cadeau : Quel type de vêtements offrir en une mamie ?

La fête des grands-mères est un très évènement important qui se célèbre tous les ans aux quatre coins du monde. Loin d’être une fête commerciale, c’est une célébration qui redonne de la joie aux personnes âgées et leur rappelle combien elles sont merveilleuses, au travers de leurs enfants et petits-enfants. Pour commémorer ces instants particuliers, quoi de mieux qu’un petit cadeau très spécial à offrir à une personne qui l’est tout autant.

Parce que votre mamie mérite ce qu’il y a de mieux, lui offrir un ou plusieurs de ces vêtements serait une excellente manière de lui montrer à quel point vous l’aimez et tenez à elle. Mais attention à ne pas choisir des vêtements vulgaires et inadaptés à son âge et à sa morphologie de personne âgée.

Cet article vous propose quelques types de vêtements à offrir en cadeau à votre mamie adorée.

Nos idées cadeaux pour une grand mère :

ASTUCES : Trouvez le cadeau idéal pour la fête des grands mères !

Un ensemble tailleur

Le tailleur est un inconditionnel de la garde-robe de chaque femme, même lorsque l’on est d’un âge avancé. C’est un vêtement très chic qui se porte pour les grandes occasions, pour aller à l’église le dimanche, et même pour aller au travail. Tailleur jupe ou tailleur pantalon, vous avez la possibilité de choisir ce qui, selon vous irait le mieux avec la morphologie de votre mamie.

Optez pour des couleurs pas trop flashies, pour éviter de tomber dans le vulgaire. Le mauve, le gris, le blanc et les couleurs crème sont des couleurs parfaitement adaptées pour les personnes âgées. Elles leur vont généralement bien au teint et font paraitre quelques années plus jeune.

Votre grand-mère adorera sans aucun doute ce cadeau ; surtout si vous l‘accompagnez d’une carte que vous avez pris le soin de personnaliser pour l’occasion.

Une écharpe

Les grands-mères sont comme des bébés. Elles ont besoin de douceur et ne cessent d’en redemander à leurs enfants et petits-enfants encore et encore. Pour lui manifester votre amour et soutien inconditionnel, vous pouvez lui offrir une écharpe en laine ou en coton, pour lui apporter sa dose de douceur quotidienne.

Comme avec les tailleurs, privilégiez les couleurs un peu ternes, qui iront bien avec son teint. Optez pour un vert turquoise qui rappelle la couleur des yeux de votre maminette. Une écharpe en coton beige ou grise serait également un excellent choix. Mais ne vous limitez pas uniquement à des couleurs uniques. Des motifs pourraient aussi être très bien pour l’occasion, à condition de ne pas trop en faire. Tachez donc de faire un choix adapté.

Un joli chemisier fleuri

Toute femme qui se respecte devrait avoir au moins un chemisier à fleurs dans sa garde-robe. Votre grand-mère n’en fait pas exception. Pour la fête des grands-mères, offrez-lui un chemisier fleuri pour égayer ses journées passées loin de vous. Mais avant de faire votre choix, renseignez-vous sur la taille que fait votre mamie, pour ne pas choisir un vêtement trop grand ou alors trop petit pour elle. C’est un vêtement assez sympa et surtout pas cher.

Votre mamie adorera sans doute ce joli cadeau que vous lui aurez offert avec tout votre amour pour cette occasion particulière.

Une tunique

Célébrez en joie et dans la bonne humeur la fête des mamies en offrant à votre petite grand-mère dorée une tunique qu’elle pourra apporter pour différentes occasion. Si elle s’adapte à peu près à toutes les morphologies, il est important de choisir une matière fluide et légère, qui mettra en valeur sa morphologie. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs et choisissez le vêtement qui vous titre le plus.

Une paire d’escarpins

Vous trouverez sans doute cela déplacé et inapproprié pour une femme d’âge avancée ; mais vous vous trompez. Les escarpins parfaits pour compléter et apporter du pep à une tenue. Mais pour votre grand-mère préférez des modèles avec des talons courts, car plus confortables.

Faire plaisir à votre mamie le jour de la fête des grands-mères vous préoccupe, car vous ne savez pas quel cadeau lui offrir pour cette occasion spéciale ? Un vêtement serait une excellente façon de faire plaisir à votre mamie, sans en faire trop. Parce qu’elle plus que spéciale pour vous, vous pouvez personnaliser votre cadeau en y ajoutant quelques mentions spéciales ou en lui préparant une jolie carte de vœux faite main.



L’article " Idée cadeau : Quel type de vêtements offrir en une mamie ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation