tatouage temporaire

Le tatouage temporaire ou éphémère a le vent en poupe aujourd’hui, que ce soit chez les hommes comme chez les femmes. En effet, il est possible de choisir une robe échancrée dans le dos et poser un tatouage éphémère pour mettre en valeur cette partie du corps. Pour les hommes, un sweat ou tee-shirt personnalisé peut permettre de mettre en valeur le tatouage temporaire sur l’avant-bras ou dans le cou. Découvrez dans cet article quelques solutions permettant de faire vous-même ce type de tatouage et d’autres informations sur cette tendance à la mode.

Acheter des tatouages temporaires de bonne qualité pour un bon rendu visuel

Les tatouages temporaires sont conçus pour les personnes désirant ajouter un effet hors du commun à leur tenue de mode, à leur tenue de soirée à thème et autres. L’avantage de ces tatouages est qu’ils sont facilement appliqués et peuvent disparaître en quelques jours. De façon spécifique, il existe aussi des fournisseurs de tatouage temporaire longue durée contrairement aux offres les plus populaires du marché. Pour obtenir un tatouage éphémère, vous avez le choix entre commander en ligne ou vous rendre dans une boutique spécialisée. Le plus important est de choisir des motifs attrayants et de grandes qualités. 

Certes, le tatouage est temporaire, mais elle doit pouvoir bien adhérer à la surface du corps et présenter un bon rendu sur le plan esthétique. C’est l’accessoire idéal pour une soirée à thème, pour compléter un déguisement spécifique. Il donne une vue spectaculaire, donne l’impression d’être vrai et indélébile. Vous aurez la possibilité d’incarner une star en imitant ses tatouages. À la fin de la soirée, vous pouvez être sûre que ces tatouages disparaîtront dans quelques jours.

tatouage éphémère

Le tatouage éphémère pour une durée de vie de 3 à 10 jours

Le tatouage éphémère est fait pour une durée de vie de 3 à 10 joursFacile à poser sur le corps, il est propice pour toute personne âgée de 3 ans minimum. Faisant l’effet d’un vrai tatouage, le tatouage temporaire vous permet de faire une bonne blague à vos proches en leur faisant croire que vous vous êtes tatoué à vie. Mais, au bout de 10 jours maximum, ce tatouage disparaîtra à leur plus grand étonnement. Il suffit de faire le choix entre les multitudes motifs existantes. La bonne nouvelle est que vous pouvez aussi faire ce tatouage vous-même.

Deux solutions pour se faire soi-même un tatouage éphémère

Le tatouage éphémère pour rehausser son look à une soirée à thème, pour un déguisement ou pour compléter une tenue à la mode est une belle idée. Au lieu de vous rendre chez un professionnel, il est possible de le faire soi-même. La première solution que vous allez découvrir est celle de l’encre à gel. Pour cela, il vous faut un stylo à encre gel de votre couleur préférée, d’une feuille de papier calque, de l’eau et d’une éponge.

Vous allez commencer par dessiner le modèle de tatouage voulu sur le papier calque ou reporter un motif déjà dessiné. Ensuite, posez le dessin sur la partie de votre corps où vous souhaitez avoir le tatouage puis passez l’éponge humidifiée sur le dessin pendant deux minutes au plus. La seconde solution vous permet aussi d’avoir le modèle de votre choix. Pour cela, vous devez avoir une imprimante à jet d’encre, du papier spécial tatouage éphémère, de l’éponge et de l’eau. Vous avez le choix entre scanner et imprimer le dessin. La toile obtenue sera ensuite déposée sur la partie voulue et humidifiée avant d’être retirée deux minutes plus tard. Ces deux solutions sont économiques et vous laissent un large choix du motif et de l’emplacement du tatouage éphémère.