sari moderne

Le sari est, sans aucun doute, la tenue la plus courante en Inde. C’est un vêtement traditionnel essentiellement porté par les femmes d’Asie du Sud. Mais, il est aussi très prisé au Népal, au Sri Lanka et au Bangladesh.

Récemment, des femmes portent encore du sari, que ce soit traditionnel ou contemporain. Des boutiques spécialisées commercialisent des collections de saris en ligne faites pour toutes les femmes fashionistas à travers le monde.

Le sari : une tenue traditionnelle des femmes indiennes

Le sari indien est un vêtement pour femme, symbole de l’élégance et de la fierté. Une tenue constituée d’une seule et même pièce. Notamment, c’est un costume constitué d’un simple drap qui s’enroule autour de la taille et qui s’attache sur l’épaule.

Traditionnellement confectionné à partie de la soie, le sari s’est nettement développé, de nos jours. Vous pouvez trouver des saris de tailles, de couleurs, de tissus, de motifs et de broderies très diversifiés. En réalisant un achat de sari sur Asourd.fr, vous aurez largement le choix pour vous embellir à coup sûr.

En effet, le sari est une tenue indienne qui se porte sur :

  • Un jupon : pâvadèi ou ghagra
  • Un corsage serré qui laisse une partie du ventre nue : choli ou sattèi

Les différents coloris pour un sari indien

Les saris indiens modernes existent sous des couleurs différentes. Si vous êtes fan de la mode Bollywood, en toute occasion, cérémonie ou mariage, choisissez la couleur du sari qui vous convient le mieux.

  • Le sari noir : classe, élégant, raffiné, simple, moderne et permettant de cacher les petits bourrelets.
  • Le sari indien blanc pour mariage symbolisant la perfection.
  • Le sari rouge idéal pour les futures mariées indiennes : romantique et aimable.
  • Le sari vert pour le henné : marque l’harmonie
  • Le sari jaune : noble, parfait pour les femmes à peau mate.
  • Le sari bleu symbole de la fidélité et de la loyauté

sari indien

Les critères de choix d’un sari indien pour les grandes occasions

Bien choisir son sari indien est primordial. Que vous alliez vous marier ou vous fiancer, porter un sari vous assure un look séduisant. Mais, il faut miser sur la robe Bollywood la plus appropriée pour éviter l’effet tape-à-l’œil.

En effet, il faut faire la sélection selon votre goût tout en tenant compte de la tendance du moment. Intéressez-vous aussi au design de la robe indienne pour mariage et la broderie, les manches sur les chemisiers et les parements

Différence entre saris traditionnels et modernes.

La coupe traditionnelle des saris présente une différence nette comparée à celle des saris modernes d’aujourd’hui. Ces dernières années, l’une des distinctions les plus remarquables constitue la manière dont le sari a été confectionné. Plus exactement :

  • La pureté du fils utilisé
  • La quantité de broderies traditionnelles
  • Les détails d’ornements

Profiter d’une large collection de saris en ligne

Si vous voulez adopter une allure sublime, choisissez un sari qui convient à votre forme et une couleur correspondant à l’occasion. Pour cela, n’hésitez pas à rejoindre notre boutique de vente de saris indiens en ligne. Profitez d’un catalogue riche évoquant toute collection de saris traditionnels et modernes.

Disponibles sous toutes les tailles et les couleurs, les saris indiens peuvent être adoptés comme robe de mariée, de fiançailles ou robe de soirée. Vous garantissez une apparence surprenante et belle en portant un sari mettant votre forme en valeur tout en dissimulant vos petites imperfections.