Chaine de hanche

Après avoir vu ce bijou un peu partout, à la télé, dans votre entourage, vous vous demandez sans doute ce que représente la Chaine de Hanche (ou chaine de ventre, de taille) pour ceux qui les portent, et c’est à cette question que nous allons répondre dans cet article aujourd’hui !

Table des matières :

  • Chaine de Hanche leur signification ?
  • Pourquoi porter une chaine de taille ?
  • Pourquoi le port du baya ?

Chaîne de Hanche signification ?

En effet, comme vous avez pu le voir, les bijoux s’incorporent de plus en plus dans les tenues de tous les jours, pour les personnes qui soignent leurs styles et qui cherchent à être le plus esthétique possible. De ce fait, il est normal de voir apparaitre des bijoux différents tels que les Chaines de Hanche, car la mode cherche à pousser le style toujours plus loin !

Grâce à leurs designs très esthétiques (nous parlerons de ces points positifs plus bas dans l’article), les bijoux de hanches se sont faits une place assez rapidement dans les standards à avoir dans sa bijouterie pour accompagner ses tenues, mais une question persiste : Quelle est la signification des Chaines de hanche ?

La réponse peut être multiples en fonction des cultures. En effet, chaque culture dispose d’une signification propre à leurs bijoux de hanches, et qui s’accompagne d’un design différent les uns des autres. Vous pouvez trouver l’étendu des modèles existants sur le site Chic et Chaine et leur collection de Chaine de taille.

Néanmoins, on retrouve souvent une thématique commune parmi ces cultures différentes et qui est : l’équilibre des énergies, car le bijou hanche se situe au centre de votre corps. Ainsi, porter un bijou à cet endroit pourrait souligner votre stabilité de l’esprit, et votre équilibre dans votre personnalité.

Dans d’autres cultures, la signification peut être plus superstitieuse comme dans certaines cultures africaines où le bijou de hanche est vu comme un bijou capable de repousser les forces du mal et les mauvais esprits.

Cependant, les significations représentent l’empreinte culturelle dans la conception du bijou à la base, mais à partir du moment où il se démocratise dans la mode, les gens le porte pour d’autres raison que nous allons vous présenter ci-dessous.

Chaîne hanche

Pourquoi porter une chaîne de taille ?

La chaine de taille est un atout de taille (sans mauvais jeu de mot) dans votre apparence pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, c’est un bijou très visuel, car étant placé sur votre ventre, lorsqu’on regarde votre corps, on ne voit que lui. De ce fait, s’il est correctement choisi, son design, ses couleurs et sa brillance seront mis en avant et votre apparence sera d’autant plus esthétique.

Ensuite, il a un réel impact pour affiner votre apparence ! Grâce à sa position, si vous portez des habits un peu larges, il viendra créer un pli au niveau du creux entre vos hanches et vos côtes pour donner un effet “taille de guêpe” qui correspond à un des critères de beauté essentiels pour paraître féminine. Grâce à cet effet d’optique, votre corps paraitra plus élancé et surtout avec une carrure plus féminine, peu importe votre corpulence de base.

Ce bijou est très adapté pour les vêtements si vous harmonisez correctement les couleurs et le design avec votre tenue, mais son potentiel maximum est atteint lorsqu’il est directement posé sur la peau.

En effet, la chaine de taille est un bijou principalement d’été, fait pour être porté directement sur la peau. La chaine de taille viendra parfaitement se fondre sur votre peau pour la rendre visuellement plus douce et plus brillante (selon l’association des couleurs peau/bijou).

Qu’il soit ethnique ou pas, tous les modèles ont un esthétisme extrême sur les plages, alors n’hésitez plus à vous en procurer un !

Pourquoi le port du baya ?

Le bijou Baya est simplement l’appellation du bijou de hanche, taille ou ventre mais en Afrique. Il est chargé de cette culture et cela se retrouve dans leur design. Bien qu’il ait un peu évolué en se démocratisant, le bijou Baya à souvent un design simple avec une chaine de perle et des couleurs très vives. Comme on en trouve beaucoup dans les vêtements de ces mêmes cultures africaines.

Nous le conseillons pour les personnes qui aiment porter des couleurs vives afin d’avoir une bonne harmonie des couleurs sur l’ensemble de votre apparence, ou alors pour les personnes souhaitant montrer leur ouverture d’esprit par ce mélange des cultures, visible sur leur apparence.

Assurez-vous de correctement choisir les couleurs de vos bijoux baya pour les associer à celles de vos vêtements et surtout de votre peau, pour vous assurer un rendu visuel esthétique, et vous différencier de vos concurrentes dans cette course à la beauté suprême !

Nous espérons que cet article vous aura éclairé sur ces questions concernant la signification des bijoux de hanche, pourquoi les porter, et pourquoi porter les modèles imprégnés de la culture africaine.