Pourquoi et comment faire authentifier son sac de luxe ?

Il nous arrive à tous de faire de très bonnes affaires de manière tout à fait fortuite. Cela peut être par exemple de trouver un sac de luxe à très bon prix chez un marchand qui a l’air fiable ou par l’intermédiaire d’un particulier à qui on a confiance. Le problème, c’est lorsque l’on achète un produit de marque en dehors d’une boutique officielle, un doute peut perdurer : est-ce un original ou une contrefaçon ? Voyons pour quelles raisons vous devriez vérifier et comment parvenir à l’authentification de manière sûre.

Les raisons de vérifier l’authenticité d’un sac de luxe

La maroquinerie de luxe étant très prisée et onéreuse, il est très tentant pour les faussaires de faire des contrefaçons qu’ils vont revendre à un prix très attractif. Pour que cela ne paraisse pas suspicieux, ils vont trouver des raisons peu crédibles comme le fait qu’il s’agisse d’un déstockage. Nous ne disons pas que les bons plans n’existent pas, toujours est-il qu’il faut rester méfiant. Car si vous détenez des articles de contrefaçon, cela peut être considéré comme un délit et vous pourriez en plus vous faire confisquer votre sac en douane si jamais vous voyagez.

Autant dire qu’il vaut mieux s’assurer que son sac est bien authentique et nous allons voir maintenant comment.

Méthodes pour s’assurer que son sac est authentique

Tout d’abord, sachez qu’il n’est pas très difficile de repérer les contrefaçons qui sont grossières. Vous trouverez en outre de nombreuses astuces sur le Web pour chaque marque, notamment en analysant la police d’écriture du logo. Toutefois, les faussaires se sont bien améliorés avec les années et il se pourrait que vous doutiez malgré tout. Dans ce cas-là, le plus sûr est de faire appel à des professionnels capables d’authentifier un sac de luxe avec un taux de réussite proche de 100%. Vous aurez ensuite droit à un certificat d’authenticité qui prouvera que tout est conforme.