chaussons ballerines

Home sweet home ! Pour être bien chez soi, il est essentiel de disposer des vêtements les plus confortables, que vous pourrez enfiler après une dure journée de travail ! Un grand débat demeure cependant dans le type de chaussons qu’il est le plus commode de porter au quotidien : plutôt ballerines ou mocassins ? Si ces deux types de chaussures semblent autant se valoir, il existe des différences notables pouvant vous orienter, selon vos besoin.

Mocassins pour le confort ? Ballerines pour le style ?

Les chaussons mocassins se caractérisent par leur forme de chaussures classiques, auxquelles on aurait rajouté un molleton incroyablement moelleux. Il n’y a pas photo, en termes de confort les mocassins sont largement gagnants sur les ballerines. Ils vous réconforteront et vous tiendront chaud en hiver. Cependant, notons que les chaussons ballerines demeurent également assez conforts et cocoonings. Si le rembourrage est souvent plus léger, ce type de chaussons sera très agréable à porter en milieu de saison. Pour trouver le modèle qui convient le mieux, on conseillera de visiter un fournisseur sérieux, tel que Chaussons Online, où vous pourrez comparer des chaussons, mocassins ou ballerines selon vos préférences.

chaussons mocassins

Ballerines : un accessoire indémodable

Cependant, on aura tendance à dire que les chaussons ballerines, reprenant la forme de leurs homologues chaussures, sont relativement plus élégants. En effet, ces derniers bénéficient d’un design aussi coquet que classe. Si vous souhaitez être au top de la mode, même à domicile, alors peut-être que vous trouverez votre bonheur dans des chaussons ballerines. Notons également que leur faible rembourrage en fait des chaussons agréables à porter toute la journée. Si vous êtes plutôt du genre à télétravailler et que vous êtes à la recherche d’un modèle qui ne soit pas étouffant, optez pour des chaussons ballerines. Depuis la fin d’année 2021, il semble que les ballerines soient devenues les nouveaux accessoires de mode indispensables.

Comment bien entretenir ses chaussons ?

Quel que soit votre choix, il est également très important d’entretenir vos chaussons avec le plus grand soin, au risque de les voir se salir relativement rapidement. En effet, vous pouvez potentiellement placer ces derniers à la machine, mais veillez à d’abord effectuer un test en les passant à l’eau tiède, de manière à ne pas vous retrouver avec une paire trop petite ! Attention également à régler la machine sur une température n’excédant pas 30°, tout en choisissant le cycle de séchage le plus lent. Il est très probable qu’un passage à la machine déforme vos chaussons. Il est donc préférable de les laver manuellement, au moyen d’une brosse et d’un savon de Marseille naturel. Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude pour enlever les odeurs. Pour garder vos chaussons le plus longtemps possible, il faudra être soigneuse et les entretenir comme si vous nettoyiez une chaussure blanche.

En conclusion, on aura tendance à dire que les chaussons ballerines et les chaussons mocassins sont deux valeurs sûres, dont le confort ne pourra que vous satisfaire. Selon votre mode de vie et votre style à la maison, il faudra choisir le modèle qui vous correspond au mieux. Et vous, êtes-vous plutôt mocassins ou ballerines ?