personnalisation textile

Aujourd’hui, le textile ne représente plus seulement un moyen d’exprimer son style vestimentaire, mais aussi un vecteur de communication par excellence. Dans le domaine de la communication B2B, les vêtements personnalisés sont un atout majeur dans la stratégie de positionnement de votre marque. Alors, pourquoi adopter la personnalisation textile comme stratégie de communication au sein de votre entreprise ?

La personnalisation textile pour exprimer le dynamisme et le sérieux de votre équipe

Les vêtements personnalisés en entreprise permettent de combiner efficacement l’expression textile ainsi que le positionnement de votre marque. Support de communication interne et externe par excellence, les vêtements d’entreprise ou corporate wear en anglais constituent une stratégie marketing à part entière et répond à besoin d’uniformisation de vos employés et collaborateurs. Les vêtements personnalisés permettront de renforcer davantage le sentiment d’appartenance à une équipe chez vos collaborateurs. Aussi, avec ces uniformes, vous pourrez démontrer les valeurs, l’engagement et le sérieux de votre entreprise. Vous pouvez l’offrir également à vos collaborateurs dans le but de les récompenser pour leurs efforts au sein de l’entreprise.

La personnalisation textile pour communiquer sur votre image de marque, vos produits et services

En B2B, la personnalisation textile occupe une place prépondérante dans la stratégie marketing et la dynamique des entreprises qui désirent créer des supports de communication tendances, polyvalentes et durables. Il est tout à fait possible aujourd’hui de personnaliser tous les produits vestimentaires (t-shirts, casquette, chemise, pantalon, chaussure, veste, sac, nappes…) à l’effigie de votre marque ou véhiculer facilement un message et accroître votre visibilité. Cette méthode de communication publicitaire vous permettra d’acquérir de nouveaux clients, de faire la promotion de vos services ou produits ou d’annoncer un évènement précis.

communication b2b

La personnalisation textile pour une fidélisation de la clientèle

En cadeau, à vos clients et partenaires fidèles, un vêtement constitue une façon authentique de séduire davantage et de fidéliser votre clientèle. Un client satisfait est un ambassadeur pour votre marque. Et lui offrir des vêtements ou produits textiles dans le but de le remercier est une excellente façon de lui montrer votre reconnaissance et de l’inciter davantage à parler de votre marque. Si le produit textile est beau et d’une qualité, il est clair que le client aura envie de l’utiliser et participera ainsi à promouvoir votre marque sans avoir besoin d’en parler. Des entreprises comme Quodao se sont spécialisés dans l’impression de textile à l’image de votre entreprise.

Quel type de textile personnalisé choisir pour votre entreprise ?

Le choix du design, la qualité du textile doivent être effectués avec minutie et professionnalisme afin de convenir autant aux clients qu’aux collaborateurs et employés. Cela permettra de véhiculer un message fort, de montrer l’intérêt que vous portez à vos collaborateurs et clients ainsi qu’à votre positionnement. Le prêt-à-porter très en vogue actuellement est constitué de tous les vêtements et accessoires faciles à porter comme les t-shirts, les polos, les sweatshirts … Ils sont plus faciles à personnaliser, attirent aisément l’attention. Veillez tout de même à ne surcharger le design afin que vous vêtements soient attractifs. Il peut également convenir à l’habillement professionnel au sein de votre entreprise en dehors des autres tenues plus formelles comme les chemises, robes, pantalons…

En dehors de ces différents types de textiles, les accessoires en textiles à l’effigie de votre entreprise vous seront d’une grande utilité. Vous pouvez adapter les différents accessoires selon le marché ciblé. Par exemple pour des adolescents, des sacs à dos stylés, des casquettes, baskets… feront leur effet. Chez les femmes, les nappes de table, serviettes, sacs à main… auront plus d’impact.

Comment personnaliser un textile pour votre entreprise ?

Pour la communication B2B en entreprise, de nombreuses entreprises spécialisées dans le domaine de la personnalisation textile offrent leurs services afin de vous aider à rehausser la visibilité de votre entreprise. À cet effet, des outils de personnalisation facile à utiliser, des designs innovants ainsi que des techniques de personnalisation intéressante sont mis à votre disposition. Pour personnaliser vos textiles, vous avez le choix entre la broderie, la sérigraphie, le flocage, la sublimation par transfert et l’impression numérique directe.

Afin d’obtenir un service rapide, sûr et moins couteux, optez pour l’impression à la demande. L’impression à la demande vous permettra non seulement de commander uniquement la quantité exacte d’accessoires en textile dont vous aurez besoin, aussi minime soit-elle et de réduire ainsi le risque de gaspillage. De plus, vous pouvez démontrer votre implication dans la protection de l’environnement en ne vous tournant que vers des articles fabriqués à partir de produits recyclés. Cela aura un effet positif sur la visibilité de votre entreprise.