La marque New Balance

Dans le monde des chaussures de sport, New Balance est une marque qui passe souvent inaperçue. La marque est très sous-estimée, surtout en comparaison avec certains des plus grands acteurs du secteur. Et ce, malgré un héritage dans le domaine des vêtements de sport aussi important que n’importe quel autre et une histoire qui comprend des chaussures très emblématiques.

Les fidèles de New Balance diront que c’est en fait une bonne chose, car cela préserve l’anonymat des chaussures. Les baskets New Balance ne souffrent pas vraiment des guerres de la hype et des majorations de prix folles que connaissent d’autres chaussures populaires. Cependant, ces dernières années, New Balance a sorti des lignes de chaussures très spéciales qui ont attiré l’attention du public. Il s’agit de la 327 et de la 550. Dans cet article, nous allons voir pourquoi ces lignes de chaussures sont si géniales.

La 327

La ligne New Balance 327 est l’une des lignes modernes les plus réussies de la marque. Les fans l’adorent car elle combine deux des éléments préférés des amateurs de chaussures : le confort et le style rétro. La 327 est un tel retour en arrière qu’il est difficile de dire qu’il s’agit en fait d’une ligne ultramoderne sortie il y a seulement 2 ans, en 2020. Le design contient des clins d’œil à quelques lignes plus anciennes de New Balance, comme la 320 et la 355. Elle présente une silhouette classique des années 70 qui n’a vraiment pas d’âge.

L’ambiance old-school ne se retrouve pas dans la qualité des matériaux, et ce, sans faire d’ombre aux anciennes lignes de chaussures. La NB 327 est fabriquée selon les plus hauts standards modernes de qualité et de confort. Conçue comme une chaussure de course, la 327 est durable et légère, ce qui est important pour une activité rigoureuse. Le design inspiré de l’héritage mais sans âge signifie qu’une paire peut être utilisée pour accompagner n’importe quelle tenue décontractée de l’été. La 327 offre une combinaison gagnante de qualité artisanale, de durabilité, de polyvalence et de design iconique et distinctif. Elle sera un excellent complément à toute garde-robe.

La 550

Alors que les 327 sont un retour en arrière d’inspiration rétro, la ligne New Balance 550 est une véritable résurrection d’une ligne de chaussures du passé. Cette version 2020 de la ligne NB 550 est une continuation de la ligne originale de 1989 à laquelle on a donné une nouvelle vie. Les chaussures n’ont jamais décollé dans les années 80 et au début des années 90. Elles n’ont pas réussi à percer dans l’arène du basket-ball, ce qui était l’intention de New Balance. Elles n’ont pas pu rivaliser avec les autres marques qui étaient déjà bien implantées dans ce sport. En même temps, elle s’est trop éloignée de la foule habituelle des coureurs de New Balance.

Cette nouvelle version de l’original n’a absolument aucun de ces problèmes. Elles sont absolument tendance en ce moment, et ont reçu des critiques élogieuses. La perte des prétentions sportives a permis aux autres grandes qualités de la chaussure de se démarquer. Ces qualités comprennent un design vraiment génial, avec une empeigne en cuir et une qualité de fabrication supérieure. Favorites des célébrités, elles s’envolent des étagères et deviennent difficiles à trouver.

Cet article n’a pas été écrit pour vous parler de chaussures qui sont hors de votre portée, cependant. En fait, les modèles 550 et 327 sont tous deux disponibles actuellement chez thenextsole. C’est le meilleur moment pour mettre la main sur une paire ou deux de ces superbes chaussures.