La coutume voudrait qu’une personne invitée à un mariage offre aux tourtereaux un cadeau. C’est incontestablement l’une des règles qui peut vous faire rabattre votre joie lorsque vous devez assister à un événement de ce rang. En effet, mis à part le fait qu’il s’agit d’une dépense supplémentaire à faire pour ces noces, le présent à choisir doit également ravir le couple. Dans le cas contraire, il risque de finir dans les tiroirs. Pour être alors certain de faire plaisir aux mariés, voici quelques idées de cadeaux de mariage à leur offrir.

 

Un séjour prépayé

Lorsqu’ils se retrouvent à court d’argent, certains mariés sollicitent un financement pour effectuer leur voyage de noces. Au lieu de contribuer à l’organisation de ce séjour, vous pouvez entièrement le prendre en charge. Mieux, vous pouvez décider du lieu où se fera ce dernier. Un tel cadeau va à coup sûr combler les mariés.

Vous devez comprendre que l’objectif de cette idée de cadeau de mariage ne consiste pas obligatoirement à offrir aux mariés un voyage vers une destination étrangère. D’ailleurs, cela pourrait vous coûter une petite fortune. En réalité, l’intérêt de ce cadeau de mariage est de faire passer aux tourtereaux un magnifique moment à deux hors de chez eux.

Il peut s’agir d’une nuit dans un hôtel ou d’un week-end dans une cabane nichée au cœur de la nature. Retenez bien qu’il n’y a pas que l’hébergement que vous aurez à supporter. Les repas du couple seront aussi à vos frais.

Un coffret-cadeau d’activités à faire

Lors des mariages, il est courant que deux invités offrent le même cadeau aux heureux élus. Pour que votre présent pour les mariés se distingue de tous les autres qu’ils recevront, vous pouvez opter pour un bon d’activités à faire à deux. Il s’agit de l’une des meilleures idées de cadeaux de mariage en 2022.

L’objectif ici est d’offrir un coffret-cadeau. Le contenu de ce dernier devra être choisi selon les centres d’intérêt des destinataires. Cela signifie donc que pour combler les mariés, vous devez maîtriser à l’avance leurs préférences.

Les activités insolites ou à sensations

Un cadeau pour votre meilleure amie qui se marie serait de lui offrir un saut en parachute si elle raffole bien évidemment de ce genre de sensation. Il existe d’autres types d’activités qui vont sans aucun doute faire plaisir aux mariés. Si ces derniers sont des amoureux du sport ou de l’aventure, optez pour un coffret-cadeau proposant :

  • Une balade en montgolfière ;
  • Un stage de pilotage automobile ;
  • Une randonnée en ski hors-piste ;
  • Un baptême de l’air.

Un présent pour les mariés appréciant tout ce qui se rapporte à la nature ou à l’eau peut concerner par exemple :

  • Une promenade en bateau ;
  • Un stage de survie ;
  • Une nage avec des dauphins ;
  • Un dîner romantique en bordure de mer.

Par ailleurs, il est également possible que votre idée de cadeau de mariage en 2022 fasse profiter les mariés d’ateliers, de services de beauté, de bien-être ou de dégustation.

Une carte cadeau

Si vous ne souhaitez absolument pas prendre le risque d’offrir un cadeau de mariage qui pourrait par la suite déplaire aux mariés, vous pouvez compter sur la carte cadeau. Ici, vous offrez la possibilité aux tourtereaux de choisir eux-mêmes leur cadeau de mariage.

Vous pouvez toutefois les guider dans leur sélection en leur donnant un bon cadeau d’une enseigne ou un chèque cadeau. Il est également possible de laisser les nouveaux mariés faire librement le choix de leur présent de noces.

Dans ce cas, l’idée de cadeau de mariage devra être une carte cadeau multi-enseignes. Ainsi, le couple pourra effectuer ses achats dans une ou plusieurs boutiques de son choix. Pour véritablement combler les mariés, prenez le soin d’attribuer une valeur assez élevée à la carte cadeau.