tendance automne

L’automne est arrivé, marquant la fin des journées ensoleillées d’été. Les pluies et le froid prennent la relève. Tout comme le climat a changé, il faut changer de tenue et ressortir les pulls et autres accessoires pour contrer la pluie et le froid. Malgré tout, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas dénicher des pièces sympathiques et élégantes.

Il est tout à fait possible d’allier mode douillette tout en restant féminine, chic et glamour.

Des pièces tendances pour l’automne

Durant l’automne, le climat n’est ni trop froid ni trop chaud, mais pluvieux. Dans cet article, nous vous amenons à la découverte des pièces tendances ou qui reviennent à la mode que vous devez avoir à tout prix dans votre garde-robe durant cet automne 2022.

Un manteau long en feutre

L’automne est une période magnifique de l’année, et il existe de nombreuses façons de profiter du temps plus frais tout en restant élégante. Un manteau long en feutre est une excellente option pour l’automne. Le feutre est un tissu chaud et durable, ce qui le rend idéal pour les journées froides. De plus, il existe dans une grande variété de couleurs et de styles, ce qui vous permet de trouver celui qui correspond le mieux à vos goûts personnels.

Cet élément de base de la garde-robe est à la fois élégant et pratique, et constitue une couche chaude qui peut être habillée ou non en fonction de l’occasion. Si un long manteau de feutre est parfait avec un jean et un t-shirt pour une journée décontractée, il peut aussi être habillé pour des occasions plus formelles. En l’associant à une robe ou à un pantalon, on obtient un look soigné, parfait pour le travail.

Et lorsque la température commence vraiment à baisser, une écharpe et des gants superposés à votre long manteau de feutre vous tiendront chaud toute la saison. Quelle que soit la façon dont vous le portez, un long manteau de feutre est un élément indispensable de votre garde-robe automnale.

Une doudoune réconfortante

L’un des meilleurs moments de l’automne est de pouvoir sortir sa doudoune préférée. Il y a quelque chose dans cette matière douce et moelleuse qui est si réconfortante, comme un câlin chaud par une journée froide.

Les doudounes sont aussi incroyablement polyvalentes, elles sont aussi belles avec un jean qu’avec une robe ou une jupe. Elles existent dans une grande variété de styles, du plus décontracté au plus habillé, de sorte que vous pouvez les porter en toute occasion. Et elles sont disponibles dans un large éventail de couleurs, du noir et blanc neutre au rose et bleu vif. Grâce aux nouvelles technologies, elles sont désormais plus légères et plus infroissables que jamais.

Alors, que vous vous rendiez au bureau ou que vous partiez en randonnée le week-end, n’oubliez pas de prendre votre doudoune lorsque la température commence à baisser. Vous resterez au chaud et aurez fière allure toute la saison.

Un blazer pour accompagner votre tenue

Le blazer est une pièce basique que vous devez avoir dans votre garde-robe. En fonction de sa matière, il se porte aisément en toute saison. Le blazer se combine facilement et efficacement avec tout type de look.

Pour qu’il vous aille à merveille, il est important qu’il soit bien choisi. Sur le marché local, vous trouverez une multitude de matières, de coupes et de couleurs. En fonction de vos goûts, de votre silhouette, et de votre budget, vous pourrez choisir pour cet automne un blazer qui vous donnera un look unique très tendance.

Si par exemple, vous êtes une femme ronde, nous vous conseillons d’opter pour une coupe droite et plus longue. Cette coupe affinera vos rondeurs et fluidifiera vos hanches. Si au contraire vous êtes plutôt mince, optez pour une coupe sur mesure.

tendances femme

Les accessoires tendances

Si pour vous assurer un look tendance durant l’automne vous avez déjà choisi votre manteau, votre doudoune ou encore votre blazer, il ne faut pas oublier de vous procurer les accessoires qui iront avec. En automne, il est capital de ne pas minimiser le choix de vos accessoires. Un bandeau, ou un béret peut tout changer et sublimer votre look initial.

Le bandeau cheveux, l’accessoire qui revient en force

Le bandeau cheveu est un accessoire capillaire qui permet de joindre l’utile à l’agréable. En plus de vous permettre d’arrêter vos cheveux en les coiffant, il vous permet également de vous créer un look unique. Très facile à utiliser et confortable, ces dernières années, c’est l’accessoire qui revient en force. La créatrice de mode Evy Houdusse en a fait le produit phare de sa marque, Celui d’Evy depuis 2003.

Celui d’Evy propose une grande variété de bandeaux cheveux pour le bonheur des femmes. Dans ses collections, vous trouverez des modèles qui s’adaptent à la morphologie de votre tête. Avec les journées fraîches d’automne qui arrivent, nous vous conseillons de vous diriger vers des modèles qui vous tiendront chaud en fourrure synthétique.

Selon les témoignages des clients de Celui d’Evy, cette marque est également appréciée pour la qualité des bandeaux qu’elle met sur le marché. Les bandeaux confectionnés dans ses ateliers sont faits avec des tissus irréprochables.

Le béret pour faire ressortir son côté frenchie

Le style français est connu et apprécié pour son côté chic. L’un des accessoires qui constitue un symbole majeur de ce style est le béret. Depuis quelques années, le béret est entré dans la mode féminine et est devenu synonyme de classe et d’élégance.L’autom ne est le moment idéal pour sortir le béret ! Cette pièce classique du couvre-chef offre à la fois style et fonction pour les temps plus frais.

La coupe ajustée garde votre tête au chaud, tandis que le tissu doux est idéal pour les peaux sensibles. De plus, le béret peut être porté avec une variété de looks différents, de décontracté à habillé. Mais au-delà de cela, les bérets offrent également un certain nombre d’avantages pratiques. Ils permettent de garder votre tête au chaud et protègent vos cheveux du vent et des intempéries. En outre, les bérets sont faciles à emporter et prennent très peu de place.

Le retour du style écolière avec le sac cartable

L’une des plus grandes tendances de la mode automnale est le retour du style écolière. Ce look se caractérise par un sac classique, qui était autrefois un élément de base de la garde-robe de toute étudiante. Aujourd’hui, ces sacs ont été mis à jour avec des détails modernes et sont disponibles dans une variété de couleurs et de matériaux. S’ils peuvent être portés avec presque toutes les tenues, ils sont particulièrement élégants lorsqu’ils sont associés à un blazer et à un jean moulant.

Cette tendance est idéale pour les femmes actives qui ont besoin d’un sac polyvalent pouvant les emmener du bureau à la salle de sport et partout ailleurs. Que vous recherchiez un sac de travail sophistiqué ou un fourre-tout décontracté pour le week-end, un cartable est le choix idéal.