Conseils à suivre avant la reprise du sport

La fin de l’été est le moment idéal pour reprendre le sport. D’abord, la majeure partie des clubs font leur rentrée en même temps que les scolaires. Ensuite, le mois de septembre est toujours un mois très motivant pour changer de rythme de vie. Il y a ceux qui adhèrent à des clubs et qui vont prendre une licence. D’autres préfèrent trouver une activité physique indépendante et préfèrent se mettre à la marche ou au running. Pour vous, voici quelques conseils.

Trouver la tenue adaptée pour la reprise du sport

Avoir une bonne tenue pour le sport est devenu essentiel. Aujourd’hui, les fabricants de vêtements de sport tentent de privilégier à la fois le confort avec des matières souples et près du corps et la performance avec des tissus très respirants. C’est idéal pour la tenue de running ou la transpiration a besoin d’être régulée dès les premières foulées. Le choix des chaussures est également crucial pour se sentir bien dans tous ses mouvements et mieux répartir le poids du corps. Le port d’une semelle est éventuellement un plus.

Trouvez le rythme progressivement

Inutile de penser que vous allez devenir un(e) athlète de haut niveau en seulement deux semaines. Le sport se reprend progressivement sinon vous risquez les courbatures voire la blessure dans le pire des cas. Dans un premier temps, faites de petites séances et augmentez la difficulté et la durée de l’effort petit à petit. C’est ce que tous les professeurs de sport vous diront de faire.

pour faire du sport

Demandez l’avis de son médecin avant de reprendre le sport

Aujourd’hui, pour prendre une licence dans un club de sport, vous devez présenter une attestation du médecin qui confirme votre aptitude à pratiquer l’activité physique en question. Quand on se met à un sport sans adhérer à une structure, il est tout de même recommandé d’aller voir son généraliste pour faire un bilan de vos capacités. Il pourra vous conseiller pour la reprise et vous mettre en garde éventuellement.



L’article " Conseils à suivre avant la reprise du sport " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation