Pourquoi profiter de la pause déjeuner pour faire du sport ?

Les stéréotypes de mode, bien qu’ils soient fortement bousculés ces derniers temps, il demeure que les femmes sont toujours soucieuses de leur apparence. Que ce soit dans un sens ou dans l’autre. Je me souviens il y a quelques années, j’étais traumatisée par mes cuisses. Non je n’exagère pas, d’ailleurs à cette époque je disais régulièrement que j’avais des cuisses de poulet. Voyez la forme parce que l’image était assez parlante. Donc lassée de chercher à les cacher en permanence sous un long pull ou une tunique, il m’est venu à l’esprit que je pouvais passer ma pause déjeuner à faire du sport. 

Une activité bénéfique pour la concentration au travail.

Donc nourrie de mon menu pâtes, je me dirige deux à trois fois par semaine, afin de suivre des cours de musculations, dans une salle de sport. Mais au lieu de rester bloquée sur mes cuisses, j’ai découvert une véritable addiction pour les activités sportives pendant ma pause déjeuner. Je me suis rendue compte que les jours où je faisais du sport, je m’alimentais mieux et j’étais plus concentrée l’après-midi. J’avais simplement évacué mon stress du matin. Mon esprit ainsi apaisé par mon corps, les journées sont devenues plus faciles, moins stressantes. Je dormais mieux, j’ai retrouvé le sourire. Comme quoi, il suffit parfois d’un complexe pour découvrir un bien-être. 

Un corps affiné, un esprit apaisé.

Finalement, mes cuisses se sont affinées petit à petit pendant plusieurs mois. Sans douleur, sans souffrance, dans la joie et le plaisir que pouvaient provoquer ces exercices. Même si parfois j’avais quelque coups de fatigue, il suffisait de peu pour me permettre de retrouver une concentration. Deux ou trois étirements suffisaient. Un mode de vie que ma mère ne comprenait pas, persuadée que faire du sport le midi ne pouvait que me fatiguer. « Après une séance de sport » me disait elle, « on ne peut rien faire ». que c’est faux, à condition de choisir une activité qui convienne. 



L’article " Pourquoi profiter de la pause déjeuner pour faire du sport ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation