piercing

Ça y est, vous vous êtes décidé pour le fameux piercing du tragus ! Il est discret, tendance et original. Cependant, comme tout piercing, il est susceptible de s’infecter lorsqu’il est mal réalisé ou que le matériau n’est pas adéquat. Voici comment réussir le piercing au tragus.

Le piercing tragus : qu’est-ce que c’est ?

Le tragus est la tranche dure qui se situe à l’entrée de l’oreille, sur le bord du visage. Il est malléable et peut être percé grâce à sa composition en cartilage. C’est d’ailleurs l’une des parties les moins douloureuses à percer. Dans la majorité des cas, tout se passe bien et le tragus cicatrise normalement. Le porteur peut alors arborer son bijou avec style. Certaines enseignes, comme Obsidian Piercing, vous proposent une sélection de piercings au tragus pour sublimer votre oreille. Cette boutique en ligne met à votre disposition une grande variété de bijoux et de piercings de qualité sans allergène pour toutes les parties du corps, comme le nez ou le nombril.

Quelle taille pour un piercing au tragus ?

Selon la forme du bijou, il existe différentes tailles de piercing au tragus. Pour les bijoux du type labret, l’épaisseur recommandée est le standard de 12 mm, avec un diamètre variant de 6 à 8 mm. Si vous choisissez l’anneau, son épaisseur est comprise entre 1 à 1,2 mm (les spécialistes recommandent 1,2 mm) et une longueur de 6 mm. Pour effectuer le meilleur choix possible, laissez votre perceur vous conseiller sur les avantages des différentes tailles et celle qui vous convient le mieux. Pour choisir au mieux le bijou, il faut aussi tenir compte de la forme de votre oreille. Si votre tragus est petit et pas très large, optez pour un petit accessoire, comme une boule ou un labret. S’il est large, préférez un anneau ou un autre modèle plus imposant.

piercing tragus

Quel matériau pour le piercing du tragus ?

Lorsque vous choisissez un matériau inadéquat ou de mauvaise qualité pour votre piercing au tragus, vous risquez de développer des infections douloureuses qui empêchent la bonne cicatrisation. Voici des conseils pour faciliter la cicatrisation des piercings aux oreilles. La matière la moins dangereuse pour une pose de piercing est le titane de grade ASTM-F136. Avec l’or de 14 à 18 carats, il représente le matériau recommandé par l’association des perceurs professionnels. Ces deux matières ne contiennent pas de nickel, un alliage qui irrite la peau, noircit avec le temps et que l’on retrouve, par exemple, dans l’acier chirurgical.

Conseils pour prendre soin du piercing au tragus

Évitez de toucher au piercing pendant la cicatrisation afin de ne pas l’infecter avec les bactéries de vos mains. Durant cette période, ne vous baignez ni à la plage ni dans la piscine, toujours dans le but d’éviter les microbes. Dormez sur le côté de l’oreille non percée pour ne pas avoir mal ou provoquer une excroissance. Soyez également très attentif à votre hygiène générale.

Besoin d’inspiration pour le piercing au tragus ? Internet est votre meilleur allié. Profitez-en pour découvrir les dernières tendances de tatouage cou homme du moment !