Comment bien prendre soin de la peau de son visage ?

La peau du visage est particulièrement sensible et exposée, par rapport au reste du corps. Entre les peaux grasses, sèches ou mixtes, le soin du visage a son importance pour garder une peau en bonne santé. Selon votre type, un traitement s’applique plus qu’un autre. Suivez ces quelques conseils pour bien l’entretenir et vous aurez pour longtemps, un teint frais, doux et lisse.

Comment nettoyer votre peau du visage ?

Par principe, nettoyez votre figure matin et soir, pour enlever les impuretés. Le matin, pour éliminer les particules mortes et l’excédent de sébum, accumulés pendant la nuit. Le soir, pour vous débarrasser de celles de la journée, comme le maquillage, les poussières et la transpiration. Choisissez de préférence des cosmétiques bio pour le visage, qui ont la particularité de respecter le renouvellement cellulaire. Retenez qu’en hiver, elle a tendance à sécher plus que d’habitude. Le froid, la pluie et les altitudes irritent le derme. Elle se déshydrate plus rapidement et sa protection hydrolipidique diminue.

Comment bien hydrater la peau du visage ?

Hydrater son visage sert à renforcer la barrière protectrice de l’épiderme. Cela entretient son élasticité et retarde l’apparition des taches de vieillesse. Ici, c’est le soleil qui porte préjudice, sans entretien. Étalez une noisette de votre hydratant, du centre de votre visage vers l’extérieur, en passant par le cou et le décolleté. Le contour des yeux est très sensible. Soyez délicat, en effectuant des gestes doux.

Pourquoi gommer la peau du visage ?

Appliquer 1 à 2 fois par semaine, le gommage nettoie en profondeur les pores et évite l’apparition des points noirs. Une exfoliation évite le teint gris, en éliminant par frottement, les cellules mortes. Attention toutefois à ne pas forcer avec l’exfoliant, certaines peaux supportent mal cette action.

Petit conseil pour conserver une peau fraîche et tonique : boire de l’eau en suffisance et s’aérer le plus possible. 



L’article " Comment bien prendre soin de la peau de son visage ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation