Les jupes longues style bohème, la tendance indémodable !

Le style bohème chic garde la cote, et ce, depuis presque cinq décennies. Indémodable et tendance, les grandes fleurs sur du tissu léger apportent fraîcheur et liberté. Que vous soyez grande ou petite, les jupes longues s’harmonise avec l’aspect général de votre silhouette. C’est un grand classique atypique, qui a gardé sa touche chic.

Les jupes longues bohémiennes, style hippie

Les motifs des jupes longues rappellent un mode de vie, celui des hippies. La fleur dans les cheveux, le sourire aux lèvres, elles frôlent le sol en dansant dans le vent. Le tissu est léger, souvent naturel, fait de coton, de soie, de laine ou de lin. Ce qui rajoute le côté écologique, en plus du sens de l’autonomie. Plus qu’une culture de vie, elles sont faites pour parfaire la tendance chic de ce prochain printemps. Elles se marient avec presque tout, ce qui facilite le choix des compléments. Asymétriques ou échancrées, amples et évasées, elles font ressortir la féminité par excellence. Les jupes longues de style bohème se déclinent dans tous les tons, chauds, unis ou colorés. La jupe habillée étroite rend l’aspect chic encore plus attirant. Ces vêtements sont faciles à porter et s’entretiennent facilement. Leur confection apporte la garantie d’une étoffe solide.

Le style bohème hippie chic

Cette culture bohème, propre à elle-même, a toujours suscité l’envie, les regards, que l’on soit en désapprobation ou au contraire, totalement adepte. Les hippies des années 60 l’ont repris à leur cause et c’est toute une partie de la mode qui s’est retrouvé chamboulée, avec l’arrivée de ces nouveaux designs, tous plus colorés et mouvementés les uns que les autres. Elle s’associe aux artistes, qui ont le plus véhiculé l’esprit de cette culture Boho-chic. Par ses couleurs chaudes, ses dessins kaléidoscopiques, ce vêtement vénère ce qu’il y a de plus évasif, tout en représentant le chic dans la simplicité. Contrairement à bien des modes dépassées, le style bohème persiste et signe, car son message est intemporel et tient à préserver, en particulier dans l’intellect féminin, cette indépendance, chère aux combats des femmes depuis les années d’après-guerre.

La vie de bohème et son histoire

C’est au 19e siècle que le courant de cette idéologie voit le jour. Le besoin de s’apparenter à un style de vie alternatif naît dans l’esprit des femmes, principalement dans la bourgeoisie. La liberté d’expression naissante, bien que timide, va trouver dans ce type vestimentaire, un porte-parole contre la dominance de l’époque. Le Bohémien est perçu comme celui qui n’a ni loi, ni attache et confère alors un goût exotique. Paradoxalement, ce sont ces nouveaux nantis qui ont permis à cette mode de s’étendre, surtout au début du 20e siècle, avec l’avènement des couturiers de marque, comme Paul Poiret et William Morris, où les modèles étaient sophistiqués et recherchés. Les hippies ont par la suite permis son expansion notoire, car ce rapport aux Bohémiens correspondait le plus à leur opposition aux modes de vie conventionnels. Ce code vestimentaire, paré de broderies et d’ethnies, de mélange des volumes, reste aujourd’hui le plus symbolique des apparats.



L’article " Les jupes longues style bohème, la tendance indémodable ! " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation