Quel modèle de chaussettes choisir pour pratiquer le ski ?

En 2019, le ski occupe une place à part dans le cœur des français. Si cette discipline sportive a longtemps été réservée à une catégorie de population, les choses ont changé ces dernières années. Il suffit de voir comment les stations de sports d’hiver affichent complet en période scolaire pour comprendre que ce secteur s’est démocratisé. Dans cette optique, l’équipement reste un paramètre important pour toutes les familles de l’Hexagone.

Si le matériel spécifique est obligatoire, d’autres accessoires se révèlent importants. On pense notamment aux chaussettes qui doivent répondre à plusieurs critères. Zoom sur les chaussettes à choisir pour pratiquer le ski.

Laisser circuler l’air au niveau de la voute plantaire

Posez la question à tous les skieurs confirmés, unanimement ces derniers vous répondront que la priorité des chaussettes de ski doit être, de laisser circuler l’air au niveau de la voûte plantaire. Autre élément important, vos chaussettes de ski ne doivent pas vous comprimer ou vous serrer. On privilégie donc les modèles assez larges plutôt que les petites tailles.

Enfin, il est recommandé d’opter pour des chaussettes épousant la morphologie de votre pied pour un meilleur maintien dans vos skis. Dans certains cas, s’équiper en protège tibias en complément des chaussettes permet d’optimiser les sensations.

Opter pour des chaussettes écologiques

A l’heure où l’écologie et le respect de l’environnement sont considérés comme des priorités mondiales, tous les moyens sont bons pour consommer de manière responsable. Logiquement, la chaussette n’échappe pas à cette tendance. Fabriquées en France à partir de coton bio, ces chaussettes de ski font parler d’elles car les ventes explosent ces dernières années.

Avec un large choix de coloris et motifs, il est difficile de ne pas trouver la perle rare pour son prochain séjour à la montagne. Quand on sait que le prix ne dépasse pas la vingtaine d’euros pour une paire, on comprend aisément que ce marché est en pleine révolution. L’occasion d’en profiter ? Rien n’est moins sur…



L’article " Quel modèle de chaussettes choisir pour pratiquer le ski ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation