tatouage attrape-rêves

Tatouage attrape-rêve : pourquoi un tel succès ?

Les attrapes-rêves sont considérés comme sacrés par les Amérindiens, qui les utilisaient pour chasser les cauchemars et ne laisser passer que les bons rêves dans l’esprit du dormeur. A l’origine, ses talismans protecteurs étaient suspendus au dessus de la tête des lits. Cet objet légendaire est probablement d’origine Canadienne et plus précisément de la tribu des Objiwés. Au fil des siècles, cet objet à traversé les continents, et aujourd’hui il est décliné sous forme de tatouage attrape-rêve.

Si le succès des tatouages-attrapes rêves n’est plus à démontrer, de nombreuses stars en ayant adopté un comme Miley Cyrus ou Kendall Jenner, c’est pour de nombreuses raisons.

1- Tatouage attrape-rêve : la marque des rêves

Les tatouages ont souvent une signification, il peuvent révéler un principe de vie, des blessures de l’âme, des objectifs atteints ou encore… des rêves. Hors, l’attrape-rêve est l’objet par excellence de la représentation des rêves. Se faire tatouer un tel objet est souvent une marque d’attachement et d’engagement à ses rêves qui sont alors gravé au sein de la personne qui souhaite les réaliser.

2- Une forme de tatouage adaptée à toutes les zones du corps

Généralement, un tatouage attrape-rêve est situé sur la zone du dos lorsqu’il est en grand format. Mais il peut être disposé sur toutes les autres parties du corps en plus petit format : cuisse, bras, poignet ou même autour d’un doigt. Cette liberté dans la disposition du tatouage arrive à convaincre de nombreuses personnes d’adopter un tel tatouage.

3- Une personnalisation totale

Il est parfois difficile de personnaliser ses tatouages lorsqu’ils répondent à un symbole précis. L’attrape-rêve est lui totalement modifiable, de ses plumes, à la forme de son cercle en passant par le contenu du cercle. Ainsi chacun peut adapter un tatouage attrape-rêve à sa personnalité.

Cette personnalisation se retrouve aussi bien de la forme du tatouage attrape-rêve que dans les couleurs et les dispositions de celui-ci.

succès tatouage attrapae reves

4- Tatouage éphémère ou permanent

Bien que les tatouages permanents soit les plus connus, de nombreuses personnes préfèrent les tatouages temporaires. Et il existe des centaines de tatouages temporaires aux formes de l’attrape-rêve. Ces tatouages ont une durée de vie de plusieurs semaines et peuvent revêtir diverses allures allant des formes féeriques aux format plus obscurs. Cette diversité a su conquérir le cœur de nombreuses personnes qui arborent, généralement au printemps et en été, un tatouage temporaire en forme d’attrape-rêve.

5- Un bouclier contre les épreuves de la vie

L’attrape-rêve est d’après les légendes Amérindiennes un instrument de protection agissant contre les énergies négatives des mauvais rêves. Ainsi de nombreuses personnes choisissent ce motif de tatouage pour marquer sur leur peau un bouclier spirituel les aidant dans leur vie quotidienne à franchir les différents obstacles.

6- Un phénomène de mode

Bien que ce ne soit pas la principale raison, le fait que des célébrités aient opté pour ce type de tatouage à influencé certaines personnes dans le choix de leur tatouage attrape-rêve.

Comme nous l’avons mentionné, des célébrités comme Miley Cyrus et Kendall Jenner ont choisi ce type de tatouage pour symboliser leurs rêves.



L’article " Tatouage attrape-rêve : pourquoi un tel succès ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation