choisir son gâteau de mariage

Comment bien choisir son gâteau de mariage tout en restant belle et zen ?

Un mariage est un événement unique pour chaque personne. Chaque détail doit être choisi avec soin pour que les mariés soit zen. Ainsi, sa préparation nécessite beaucoup de temps et de réflexion. Le gâteau de mariage, ou le wedding cake, est devenu une tradition symbolique lors de l’union des mariés. La mariée sera belle, tout doit l’accompagner pour ce beau jour. Toutefois, choisir ce dessert n’est pas toujours une chose facile. Alors, comment bien choisir son gâteau de mariage ?

L’importance de bien choisir son gâteau de mariage

wedding cakeLa distribution du gâteau est le moment le plus attendu par les invités lors de la fête, puisqu’elle est la pièce finale pendant le repas. Certes, le choix est toujours difficile vu l’innombrable type de gâteau sur le marché.

Tout d’abord, pour bien choisir son gâteau de mariage, il faut connaître l’effectif des invités afin d’éviter de gâcher de l’argent. C’est le nombre de convives qui déterminera la dimension et la forme du gâteau. Trouver son wedding cake  et la possibilité de personnaliser est également en vogue, cela dépendra des goûts et des personnalités des mariés. En effet, l’apparence compte beaucoup, car le gâteau n’est pas seulement pour le plaisir de la bouche, mais également pour les yeux.

À part l’aspect visuel, ce dessert doit avant tout être un délice pour les papilles. Vu que c’est la dernière part du repas, il doit être à la fois exquis et léger.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier le point le plus important qui est le budget, à savoir que le prix d’un gâteau de mariage pour 100 à 200 invités varie entre 500 à 1000 euros.

Comment trouver son cake designer en ligne ?

gateau pour un mariageUn cake designer est une personne spécialisée dans la décoration des gâteaux et des pâtisseries sur mesure. En effet, il est actuellement possible de trouver un pâtissier cake designer compétent pour son wedding cake. Il existe de site internet comme allocakes.fr, regroupant les professionnels du métier, dans le but de satisfaire les clients pour commander un gâteau en ligne. Grâce à ce site, il est faisable de rechercher un cake designer selon le besoin de chacun.

Trouver un pâtissier cake designer sur le site est simple, voici les étapes à suivre. En premier lieu, à l’aide des mots-clés, rechercher les pâtissiers correspondant à vos besoins dans vos alentours. Ensuite, contactez-le directement sur une plateforme de messagerie pour discuter des conditions et de vos demandes. Une fois confirmée, il faut enfin définir une date pour récupérer et régler la commande en ligne.

Les types de gâteaux que l’on aperçoit souvent dans un mariage :

  • la pièce montée de macarons ;
  • le gâteau à étage ;
  • le naked cake ;
  • le ruffle cake ;
  • le gâteau fondant.

Certes, le choix d’un gâteau de mariage dépend des moyens des futurs mariés. L’existence des sites pour commander un gâteau en ligne est pratique pour trouver facilement un pâtissier compétent.



L’article " Comment bien choisir son gâteau de mariage tout en restant belle et zen ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation