robe soiree

Découvrez le charme intemporel des années 1940 à 1980 en passant du style rockabilly au look décontracté le plus total des années 80. Avec notre guide complet pour choisir la robe vintage parfaite lors de votre prochaine soirée, plongez dans l’esthétique rétro avec des robes à pois ou à motif vichy, des imprimés classiques qui ont marqué cette époque emblématique. Dans cet article, nous vous dévoilerons les secrets pour trouver la coupe fit-and-flare flatteuse qui mettra en valeur votre silhouette avec élégance et féminité. Mais ce n’est pas tout ! Une fois votre belle robe enfilée, complétez votre look avec des coiffures rétro, des accessoires d’époque, et des astuces pour créer un style rockabilly authentique qui vous fera briller lors de votre soirée. Plongez dans l’ambiance envoûtante de ces années légendaires et embarquez dans un voyage de mode nostalgique à travers les décennies pour une soirée mémorable en robe vintage.

Robes de soirée des années 40

robe vintageLes robes trapèze classiques, souvent avec des détails boutonnés, des manches courtes, des cols à revers et des ceintures élégantes à la taille haute, sont un incontournable intemporel des robes de soirée pour femmes des années 1940. Pour une occasion plus formelle dans les années 40, les robes de soirée à épaules dénudées avec des jupes amples étaient très populaires. Les robes de soirée à imprimés floraux et aux couleurs vives (en particulier les robes de cocktail bleu marine) étaient très à la mode à cette époque et les robes de cocktail en soie ainsi que les robes de soirée en velours ont également fait leur apparition. C’est aussi l’arrivée de la robe à col chemise.

Robes de soirée des années 50

Le style Rockabilly a commencé à influencer la mode dans les années 1950, et c’est à cette époque que les robes swing, les robes fit-and-flare et les robes de soirée sans manches ont fait leur apparition ! (Pensez à Marilyn dans sa robe blanche intemporelle à dos nu).

Les cols à nouer sont devenus un indispensable de la mode, et n’oublions pas les imprimés ! Les robes de soirée à pois, les robes de soirée à carreaux et les robes de soirée vert émeraude profond volent des cœurs depuis cette époque, ce sont donc des robes années 50.

Robes de soirée des années 60

Dans les années 1960, toutes sortes de mini-robes sont devenues courantes ! La robe babydoll, les robes de soirée à smocks, les robes de soirée épaules dénudées, les robes de soirée ceinturées, les robes de soirée froncées et ENFIN les robes de soirée avec des poches ! Les robes de soirée à imprimés floraux audacieux, les robes de soirée à imprimé léopard et les robes de soirée en color-block sont toujours des marques de fabrique de cette époque emblématique.

A lire :   Devrions-nous laisser les petites filles se déguiser en princesse

Robes de soirée des années 70 

Les robes de soirée longues et fluides ainsi que les robes de soirée à imprimés géométriques audacieux remontent à l’époque de la mode des années 1970. Les robes de soirée à volants, les robes de soirée à smocks et les robes de soirée style babydoll ont fait leur retour dans les années 70, et l’ère disco a laissé place aux robes de soirée à sequins, aux robes de soirée métallisées et aux robes de soirée froncées.

Robes de soirée des années 80

Les mini-robes mignonnes ont atteint de nouveaux sommets dans les années 1980, et les robes de soirée à imprimés métallisés avec des manches bouffantes et des superpositions en tulle ont envahi les soirées de bal ! Les robes de soirée néon avec de gros nœuds ont régné sur la piste de danse, et Madonna nous a fait tomber amoureux des robes de soirée en résille noire ainsi que des robes de soirée avec des volants superposés.

Avec tous ces détails, en choisissant l’époque qui résonne le plus en vous, vous êtes désormais prête pour attirer tous els regard à votre soirée !