Les fragrances des huiles essentielles pour améliorer votre bien-être

Le retour au naturel a le vent en poupe et trouver des astuces pour prendre soin de ses intérieurs est devenu une inquiétude de tous les instants. Les huiles essentielles permettent d’adopter une nouvelle façon de s’occuper de vos pièces à vivre tout en vous assurant un usage plus sain, moins nocif et durable. Découvrez dans cet article quelques-unes de ces merveilles dont les vertus vous surprendront.

La lavande pour éloigner les indésirables

Avec ses effluves qui rappellent immédiatement le charme des pergolas de Provence et l’odeur champêtre des jardins du sud, la lavande est une fleur dont l’huile essentielle est particulièrement enivrante. 

L’huile essentielle de lavande est une alternative naturelle aux bombes aérosol et autres sprays qui peuvent parfois occasionner des allergies et porter préjudice aux personnes souffrant de difficultés respiratoires.

De plus, grâce à ses nombreuses vertus, l’huile essentielle de lavande éloigne les insectes et les champignons, apporte une délicieuse sensation d’apaisement et permet de lutter contre les affections hivernales. Si vous désirez vous en procurer, trouver ici où commander des huiles essentielles.

La cannelle pour un air plus vivifiant

Vous aurez sûrement la sensation de vous retrouver dans un cocon gourmand en diffusant une huile essentielle de cannelle. En effet, cette dernière répand un arôme entêtant qui rappelle les saveurs du vin chaud de Noël et des desserts aux épices de cette période. Elle est donc idéale pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans toute la maison et de plus elle possède des vertus antibactériennes et antiseptiques qui en font la compagne parfaite tout au long de l’année.

L’eucalyptus, un coup de fouet en toute saison

Lors de la période hivernale, les épidémies de rhume et de grippe deviennent un véritable problème. Pour assainir l’air ambiant, laisser de délicates senteurs, mais aussi lutter contre les infections, l’huile essentielle d’eucalyptus est la solution idéale. Quelques gouttes de ce concentré bienfaiteur permettent de prendre soin de vos sols, de désinfecter les surfaces et de rendre votre environnement de vie plus propre en y laissant une délicate odeur revigorante.



L’article " Les fragrances des huiles essentielles pour améliorer votre bien-être " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation