bijoux en pierre naturelle

Zoom sur les bijoux en pierre naturelle

Les pierres naturelles peuvent être des bijoux de beauté qui font briller les yeux. À noter qu’une pierre naturelle n’est pas une brique ou un bloc de béton, c’est une pierre constituée de la roche dont elle est extraite, et chacune d’elle a une signification exacte.

Les bijoux en pierre et la lithothérapie

Les bijoux en pierre, que cela soit en bracelet ou en collier, peuvent avoir une certaine beauté attirante. Quand on parle aussi de pierre, n’importe quelle pierre ou minéraux sont dans la liste, prenons par exemple la perle ronde Améthyste ou le bracelet Œil de tigre. Le prix dépend de la précieuse roche ; de sa qualité ainsi que sa beauté.

La lithothérapie est une discipline qui parle du fait qu’un cristal minéral peut soigner des maladies. D’après cette croyance, les êtres humains ont une énergie non-visible comme les roches et les minéraux aussi. Basées sur l’émotion, les roches peuvent évacuer ce qui est mal en soi et met en place le bien-être du corps et de l’esprit. Les principes de cette croyance se basent sur la chromothérapie et l’oligothérapie.

La chromothérapie ou cure des couleurs est une sorte de traitement avec la couleur ; exemple le rouge, son action psychique est de stimuler l’esprit, et pour son action physique elle stimule la circulation du sang, mais aide aussi les personnes atteintes de bronchite. Pour des pierres et les minéraux de cette couleur, on peut citer comme exemple les diamants rouges, les rubis, les rhodonites…

Créer par Jacques Ménétrier, l’oligothérapie est une médecine qui utilise un type de nutriments. Les minéraux qui sont les plus utilisés sont le fer, le zinc, le cuivre ou même le manganèse. Elle est utilisée pour remettre en ordre le fonctionnement d’un organisme.

pierre naturelle

Les bijoux avec des pierres précieuses : haute joaillerie

La joaillerie est le fait de mettre en valeur avec son talent artistique les pierres précieuses. Chaque salon a son propre style de bijoux avec les pierres naturelles. Ce genre de bijou n’est pas à la portée de tous, seulement les millionnaires, les stars hollywoodiennes, la famille royale ont le luxe de les mettre quand ils vont marcher sur le tapis rouge, et on remarque tout cela quand on regarde ces émissions.

D’ailleurs, un bijou de haute joaillerie coûte combien ? Difficile à communiquer, mais les prix varient d’environ quelques milliers d’euros à plus d’1 million d’euros. Cela dépend de la rareté du minéral utilisé et de la qualité de la pierre.

En 2002, les pierres précieuses sont appelées pierre gemme. Ce nom est spécifiquement donné aux pierres transparentes comme la citrine, l’émeraude, etc.

Soulignons un point important que la haute joaillerie n’est pas obligée d’être un bijou de grande valeur, mais aussi le produit unique fait par l’artiste lui-même.

Les bijoux en pierres fines

Appeler aussi bijoux plus abordables, les bijoux en pierres fines sont aussi un luxe mais pas seulement pour les riches.

Comme son nom l’indique, c’est un bijou de prix abordable. Tout dépend du lieu où vous l’achetez ainsi que de sa splendeur. Chaque bijouterie a son propre prix donc à vous de bien choisir.

C’est quoi une pierre fine ? En gros, c’est une pierre dure et colorée qu’on utilise pour décorer un bijou. Elle est non classée dans la catégorie des pierres précieuses. Exemple l’onyx, la turquoise…

Elle est définie par une liste créée par Zurich en 1970 nommée CIBJO (Confédération Internationale de Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie des diamants, perles et pierres). Une confédération fondée dans le but de rassurer l’harmonie dans le domaine de vente des bijoux. Les pierres fines sont soit opaques ou transparentes ou translucides.

L’univers des bijoux en pierre naturelle est vaste mais aussi brillant que les pierres elle-même. Tant qu’il existera de beaux minéraux, il y aura des hommes pour en faire de beaux bijoux



L’article " Zoom sur les bijoux en pierre naturelle " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation