Couvrir ses cheveux blancs au naturel : 4 méthodes infaillibles

Aujourd’hui, les premiers cheveux blancs apparaissent de plus en plus jeune. Des adolescents, voire même parfois des enfants, y sont déjà confrontés. Cette situation entraîne des complexes, parfois aussi importants que ceux des jeunes hommes avec une perte de cheveux importante. Voici 4 méthodes naturelles pour redonner des reflets naturels aux cheveux blancs.

Les 4 méthodes infaillibles pour couvrir ses cheveux blancs naturellement :

Le thé noir

Le thé noir, au contraire du thé vert, a la particularité de laisser des traces jaunâtres ou brunes dans la tasse. Si cet effet colorant n’est pas souhaitable tant sur la porcelaine que sur les dents, il est cependant positif pour donner des reflets aux cheveux.

Pour être efficace, le thé noir doit être utilisé en tant que liquide de rinçage après s’être lavé les cheveux. Au fur et à mesure des utilisations, la couleur originale va s’intensifier et les cheveux blancs vont s’estomper. À terme, ils prendront une jolie coloration châtain clair.

Le café

Les utilisations écologiques du marc de café sont nombreuses. Cependant, ce breuvage est également intéressant pour colorer les cheveux.

Avec une base châtain, le café apporte de beaux reflets à votre chevelure. Il donne également des reflets intéressants aux cheveux blancs, sans toutefois les couvrir totalement. Des applications multiples sont alors nécessaires.

Le henné

Le henné constitue la plante colorante la plus connue. Souvent associé à la couleur cuivrée, le henné peut cependant donner une palette de couleurs allant du blond au brun avec l’ajout d’autres plantes.

Seul, le henné donne des reflets cuivrés. Il peut tout à fait couvrir les cheveux blancs qui prennent alors une teinte rousse intense. Aujourd’hui, il est également disponible en mélange avec d’autres plantes pour obtenir une palette de couleurs bien plus larges. Il est fréquemment mélangé avec du curcuma, du henné neutre ou encore du brou de noix.

La coloration apparaît normalement dès la première application. Cependant, les cheveux blancs peuvent être quelque peu récalcitrants. Dans tous les cas, le henné ne peut pas être appliqué sur une coloration chimique.

Le cacao

Les cheveux bruns peuvent se doter de très jolis reflets avec un mélange à base de cacao.

Mélangé avec du miel, pour plus de douceur, le cacao s’utilise autant pour densifier une couleur que pour couvrir les cheveux blancs. L’utilisation sur cheveux blancs requiert un peu de patience, car il faut plusieurs applications pour commencer à voir le changement. À terme, les cheveux deviennent châtain clair.

Pour retrouver de beaux cheveux, il n’y a pas besoin de s’intoxiquer. Certains produits naturels sont, en effet, très efficaces pour couvrir les cheveux blancs.



L’article " Couvrir ses cheveux blancs au naturel : 4 méthodes infaillibles " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation