Avoir du style au bureau : 4 conseils pour y arriver

À moins de travailler dans une entreprise où les employés portent uniforme, la question de la mode au travail constitue un sujet qui a beaucoup d’importance. Oui ! Il n’est pas toujours évident de savoir comment bien s’habiller pour aller au boulot. En effet, quel que soit le domaine dans lequel vous exercez, vous devez savoir que votre manière de vous habiller pour vous rendre au service reflète votre personnalité et donne une image de l’entreprise qui vous emploie. Et côté style, quelques détails suffisent pour attirer tous les regards, mais également pour perdre toute la crédibilité que vous vous êtes échiné à avoir. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pouvant vous aider à avoir du style au bureau à travers votre habillement sans faire de fashion faux pas.

Faites rimer costume avec flanelle

Nombreux sont les hommes qui aiment porter des costumes en laine. Ce n’est pas une mauvaise chose, car ce sont des tenues agréables qui aident à rester au chaud pendant l’hiver. Mais pourquoi ne pas essayer un autre look en misant sur la flanelle. Il s’agit d’un tissu duveteux qui a une douceur exceptionnelle. Il vous permettra de donner facilement du relief à votre costume taille 64. Côté style, vous pourriez faire la différence entre vos collaborateurs sans pour autant tomber dans l’excentricité.
La flanelle est une tenue qui était très à la mode autrefois. Aujourd’hui, elle commence à être de plus en plus portée. Vous pouvez l’adopter de manière formelle, ou à l’inverse casual. Dans ce cas, vous portez la veste sur un jeans ou un chino.

Ne négligez pas les costumes aux multiples boutons

costumeVous aimez les vestes croisées ? Héritage incontestable des uniformes militaires, cette tenue est réputée pour ses nombreux boutons. Eh bien ! Pourquoi ne tentez-vous pas de faire usage du passé pour votre présent look. Certes, un costume classique à motifs attire plus l’attention qu’un costume croisé. Toutefois, ce dernier va donner une patte bien particulière à votre ensemble. En réalité, il s’agit d’un costume à double tranchant. Lorsqu’elle n’est pas bien taillée, vous aurez l’air d’une grosse personne avec des épaules rétrécies. Mais quand elle est bien coupée, elle fait paraitre votre torse plus large et votre taille plus fine. Que vous exercez dans une entreprise ou dans le milieu créatif, ce costume vous sera idéal. Vu que beaucoup d’hommes adoptent rarement ce style de costume, cela va vous conférer une identité originale.

Variez vos chaussures

Généralement négligées par la gent masculine, les chaussures représentent pourtant un accessoire qui participe énormément à la réussite d’un look. Mais pour cela, il faudra faire un bon choix. Pour aller au bureau, vous avez plusieurs possibilités de chaussures. Vous pouvez porter des richelieus, des derbies, des brogues ou encore des monkstrap. Et ce n’est pas tout, ce champ peut être élargi avec les sneakers, les boots, les desert boots, etc.

Bon à savoir : il est capital de préciser que tout employé doit connaître les codes vestimentaires de son secteur d’activité. Autrement, il lui serait difficile de gravir les échelons. Par exemple, un professionnel de la finance ne peut pas s’habiller de la même façon au travail qu’un styliste.

 

 



L’article " Avoir du style au bureau : 4 conseils pour y arriver " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation