faire part original

Faire-part de mariage original et à la mode : 5 conseils pour le concevoir

Organiser un mariage à la mode est loin d’être de tout repos. Entre le choix des différents prestataires (traiteur, DJ, photographe de mariage, robe et costume, etc.) et de la salle de mariage, la décoration et la liste des invités, les futurs mariés sont généralement submergés par le nombre de tâches à réaliser. Dans ce guide, nous vous proposons 5 conseils à suivre, pour concevoir un faire-part de mariage original, une étape à ne pas négliger dans l’organisation de ce grand événement.

1 – Bien choisir votre prestataire pour la conception de votre faire-part

Bien sûr, le faire-part a pour objectif de convier vos invités à la cérémonie de mariage, au vin d’honneur, au repas ou encore au brunch que vous organisez pour le jour J. Ce carton d’invitation a donc une grande importance et doit être conçu dans les règles de l’art.

Pour votre mariage, vous souhaitez certainement ce qui se fait de mieux, n’est-ce pas ? Dans ce cas, choisir le bon prestataire pour concevoir votre faire-part est crucial. Aujourd’hui, de très nombreuses plateformes en ligne vous proposent de réaliser ce fameux carton d’invitation. Toutefois, votre prestataire final doit être en mesure de vous proposer :

  • Des modèles à personnaliser : généralement, les sites de conception de faire-part mettent à votre disposition plusieurs modèles, sur des thématiques diverses et variées, qu’il vous sera ensuite possible de personnaliser, avec des photos de mariage notamment. Aussi, optez pour un prestataire vous offrant des modèles de qualité, conçus par de véritables artistes. Pour réaliser un faire part de mariage original, rendez-vous sur monfairepart.
  • Du papier de qualité : plus celui-ci possède un grammage important, plus il est solide et résistant.
  • De multiples finitions : mate, brillant ou satiné, vous devez être en mesure de choisir le rendu de votre faire-part pour votre mariage.
  • Des délais de réalisation et de livraison courts : gardez en tête qu’il est préférable de prévenir vos invités au moins 6 mois à l’avance.
  • Des prix abordables : pour faire des économies, optez pour le code promo monfairepart !

2 – La thématique de votre faire-part de mariage

La thématique de votre faire-part de mariage doit être identique à celle que vous avez choisie pour votre événement. Par exemple, si vous avez opté pour le thème champêtre, choisissez un modèle de faire-part à personnaliser adapté, avec des illustrations florales par exemple, et des couleurs douces. En revanche, si votre mariage a pour thématique le chic et le glamour, préférez un faire-part à paillettes par exemple, avec une dominante dorée ou argentée.

faire-part mariage

3 – Le texte de votre faire-part de mariage

Le message de votre faire-part de mariage doit répondre à trois questions essentielles : qui, où et quand ? Voici un exemple : « Marie Doillot et Marc Lassalle ont la joie de vous inviter à leur mariage, qui aura lieu le 30 juin 2021 à 16h à la mairie de Toulouse. » Bien sûr, il est possible d’apporter plus de précisions, concernant le dress-code par exemple, la présence des enfants ou encore la réservation d’un hébergement, etc.

4 – Les photos de votre faire-part de mariage

Les photos de votre faire-part de mariage possèdent une grande importance. En effet, elles participent à la personnalisation de votre carton d’invitation et le rendent beaucoup plus intime. Si vous disposez du budget nécessaire, n’hésitez pas à contacter le professionnel que vous avez choisi, pour réaliser vos photos de mariage. Dans tous les cas, pour éviter l’effet pixellisé, optez pour des photos nettes, en haute résolution.

5 – Le nombre de cartons nécessaires

Nous recommandons de concevoir plusieurs cartons dans l’enveloppe de votre faire-part. Ceux-ci concernent, entre autres, le vin d’honneur, le dîner de mariage, ou encore le brunch que vous organisez le lendemain. Il vous suffit alors de personnaliser le contenu de l’enveloppe, en fonction de son destinataire.



L’article " Faire-part de mariage original et à la mode : 5 conseils pour le concevoir " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation