douleurs à la mâchoire

Urgence bucco-dentaire : les douleurs à la mâchoire

Ce qui se cache derrière les urgences bucco-dentaires reste souvent un mystère pour beaucoup de patients. Elles nécessitent pourtant des soins d’urgence pour préserver une dent ou la gencive, ou encore arrêter un saignement persistant. Les douleurs à la mâchoire exigent également souvent une prise en charge rapide par votre Dentiste Asnières.

Une articulation extrêmement sollicitée au quotidien

L’articulation temporo-mandibulaire, que l’on simplifie usuellement sous le terme de mâchoire, est en effet l’une des plus complexes du corps humain et, située de chaque côté du visage, est impliquée dans de multiples mouvements différents, comme pour ouvrir la bouche, mordre, chanter, bâiller, etc… Il peut cependant arriver que des douleurs apparaissent et viennent perturber son bon fonctionnement. On les qualifie alors de dysfonction ou troubles de l’articulation temporo-mandibulaire, qui constituent un des domaines d’expertise du Centre Dentaire Asnières.

Des symptômes variés

Les symptômes de ces troubles sont très variés : ils vont de la gêne, par exemple pour s’alimenter ou pour articuler, jusqu’à la douleur, sourde ou aigüe, centralisée au niveau de l’articulation ou plus diffuse. D’autres signes doivent alerter et vous inciter à consulter à l’ Urgence Dentaire Asnières, comme la sensation de mâchoire bloquée, des maux de tête, des douleurs au niveau des oreilles, une inflammation des gencives, l’apparition de ganglions lymphatiques au niveau de la nuque ou du cou, un goût métallique dans la bouche, des vertiges… Une visite à l’ Urgence Dentaire Asnières vous permettra alors de déterminer la cause de votre douleur, puis de résoudre le problème.

urgence bucco-dentaire

Le diagnostic précis du Centre Dentaire Asnières

Le Centre Dentaire Asnières est ainsi particulièrement qualifié pour effectuer un diagnostic et proposer des solutions adéquates. Votre Dentiste Asnières pourra ainsi reconnaître une carie et réaliser la pose d’un Implant Dentaire Asnières, ou encore vous proposer de porter une gouttière dentaire nocturne pour améliorer l’occlusion dentaire. Dans les cas les plus graves, un traitement réalisé par l’Orthodontiste Asnières ou une chirurgie de la mâchoire seront requis afin de remplacer tout ou partie de l’articulation temporo-mandibulaire. De même, si vous souffrez depuis longtemps ou si la douleur est intense, une approche interdisciplinaire regroupant des nombreux spécialistes, médicaux et paramédicaux, comme votre orthodontiste Asnières, médecin, stomatologue, ostéopathe, ou encore kiné sera utile pour vous soulager.

Pour résumer, si vous souffrez d’une douleur à la mâchoire, n’hésitez pas à consulter votre Dentiste Asnières, qui sera le plus à même de réaliser le bon diagnostic et de soigner au mieux la cause de votre mal, de la prescription d’un antalgique jusqu’à la pose d’un Implant Dentaire Asnières.



L’article " Urgence bucco-dentaire : les douleurs à la mâchoire " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation