bien porter sa gourmette

L’art de porter une gourmette pour hommes

La gourmette est un bracelet formé d’une chaîne en métal à mailles rendues plates et d’une plaque inflexible et lisse.  Dans la pratique, elle est plutôt destinée pour les hommes. Le plus souvent, elle porte une gravure personnalisable.

La gourmette pour homme : un bijou d’exception

La Gourmette homme est actuellement à la mode grâce à l’élégance et au style qu’elle offre. Il y a aussi sa différence essentielle avec un simple bracelet. Elle est le seul bracelet à disposer d’une plaque où est incrustée une inscription. Ainsi, la gourmette peut mettre en évidence le nom de son propriétaire ou un message qui lui est cher.

Bien porter sa gourmette

La pratique démontre qu’il n’y a pas de règles toutes faites pour porter une gourmette. C’est donc le côté purement pratique qui va définir le poignet qui va la porter. Ainsi, au cas où la main gauche serait déjà dotée d’une montre, le bijou est par conséquent approprié pour le bras opposé. Cela évite aux deux bijoux de s’entrechoquer et de se dégrader.

L’essentiel est de porter la gourmette de manière à ne pas gêner la réalisation des activités journalières. Cela permet ainsi d’éviter le besoin de l’enlever ou de le ranger. Enfin, le choix du poignet est surtout réalisé en fonction de la capacité à fermer le fermoir avec la main opposée. Sinon, chaque homme est libre de choisir le poignet qu’il souhaite pour porter sa gourmette.

bien porter sa gourmette

Personnalisation d’une gourmette pour homme

Depuis quelques années, de plus en plus d’hommes optent pour les citations en guise de gravures. Des fois, il peut s’agir d’une déclaration ou d’une illustration. La gourmette est donc devenue un bijou entièrement personnalisé et original.

La matière choisie et les finitions de celle-ci peuvent déjà donner une idée sur la personne qui la porte. La gourmette gravée pour homme est devenue un grand classique. Pour cela, ces bracelets sont réalisés avec différents matériaux : acieracier inoxydable ou en or blanc.

Différents choix de mailles sont également disponibles. Les exemples de mailles de gourmettes les plus connues sont la maille américaineAnglaisechevalgrain de café et miroir.

Port de la gourmette et positionnement du texte et gravure

Le port de la gourmette sur le poignet gauche ou poignet droit dépend également de la position des textes et autres gravures du bijou. D’habitude, les deux faces de la plaque de la gourmette sont toutes deux gravées. L’essentiel est de faire en sorte que l’entourage ait la possibilité de lire facilement les inscriptions sur le bracelet.

Des modèles de gourmettes bombées sont aussi très sollicités par les hommes. En effet, ces dernières épousent parfaitement le contour de leurs poignets. Dans un tel cas, c’est la gourmette elle-même qui détermine à quel bras il faut la porter.

Le choix du fermoir a aussi son importance pour faciliter le choix du bijou. Cela est capital à la fois pour une gourmette en or et un bracelet en argent. Pour éviter d’éventuelles difficultés, il est donc possible de choisir des gourmettes avec des fermoirs tiroir ou à bascules.



L’article " L’art de porter une gourmette pour hommes " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation