chirurgie esthétique

Le phénomène de la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est devenue un véritable phénomène dans notre société. En effet, le culte de la beauté est devenu une priorité pour de nombreuses personnes souhaitant se transformer pour répondre au plus proche à leur idéal. Il existe différentes opérations de chirurgie esthétique qu’il est important de connaître.

Les interventions les plus demandées

En matière de chirurgie esthétique, certaines interventions sont particulièrement demandées et assez communes.

La chirurgie du visage

Tout d’abord, la chirurgie du visage qui permet d’embellir ou de rajeunir son visage grâce à différentes interventions. Parmi les interventions les plus communes, on peut citer la chirurgie des paupières, pour retrouver un beau regard, le lipolift afin d’affiner le cou mais aussi le peeling pour donner un coup d’éclat à la peau, sans oublier les injections de botox afin de faire disparaître les rides.

La chirurgie du nez

Autre intervention très demandée : la chirurgie du nez et notamment la rhinoplastie, qui permet de modifier la structure ou l’apparence du nez pour le rendre plus harmonieux.

Le lifting du visage

Enfin, le lifting du visage permet de faire disparaître toutes les disgrâces de la peau comme les pattes d’oie ou encore les ridules et les rides d’expression. Cette intervention peut être localisée sur différentes parties du visage (cervico-facial, région temporale ou encore frontal).

phénomène chirurgie esthétique

Les interventions sur la poitrine des femmes

Parmi les interventions en chirurgie esthétique les plus répandues, la chirurgie esthétique des seins est très demandée. Elle permet en effet de retrouver une belle poitrine et de faire disparaître les complexes qui peuvent lui être liés.

L’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est assurément l’une des interventions les plus demandées par les femmes. Elle vise à offrir une plus grosse poitrine avec la pose de prothèses ou des implants remplis de gel de silicone. Ainsi, les femmes peuvent retrouver une belle poitrine, plus généreuse, et ne plus souffrir d’un manque de formes féminines.

Le lifting mammaire

Le lifting mammaire, que l’on appelle aussi mastopexie, permet aux seins de retrouver vitalité et beauté. A cause d’une grosse perte de poids, d’une grossesse ou avec le temps, la poitrine a tendance à s’affaisser et à perdre de sa tonicité. Aussi, le lifting des seins aide à retrouver un beau galbe et d’avoir une poitrine aussi belle et tendue qu’à 20 ans. Les tissus retrouvent leur élasticité et les seins sont parfaitement dessinés et galbés.

La réduction mammaire

Enfin, la réduction mammaire est également un acte de chirurgie esthétique très demandé par les femmes. En effet, certaines souffrent d’un poids trop important au niveau des seins qui leur provoque des douleurs au niveau du dos. Parfois, une trop grosse poitrine n’est pas non plus esthétique et harmonieuse. La réduction mammaire permet donc de réduire le poids graisseux pour retrouver des seins plus petits, mais tenant mieux et étant parfaitement galbés. En réduisant le volume des seins, les chirurgiens en profitent également pour les remonter afin d’offrir aux femmes une poitrine qui se tient totalement.



L’article " Le phénomène de la chirurgie esthétique " a 1 commentaire !

  1. 16 mai 2020 @ 15 h 52 min Caroline

    la chirurgie esthétique est devenue la solution a plusieurs problèmes esthétiques et malformations au niveau du visage et du corps, c’est la solution miracle pour stopper les rides, augmenter le volume de la poitrine ou sculpter la silhouette.

    Répondre


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation