salons de coiffure

Appartements, suites : les nouveaux salons de coiffure

Le salon de coiffure en aparté est devenu une nouvelle tendance qui ne cesse de ravir des adeptes. Suites, boudoirs, appartements, voilà autant d’endroits que certains pourront trouver atypiques, mais qui font le bonheur des plus avertis. Que vous soyez à la recherche d’une idée de business durable en tant que coiffeur ou d’un lieu où vous faire chouchouter les cheveux, vous en apprendrez plus ici quant à ces nouveaux salons de coiffure tendances.

Le retour des salons de coiffure en appartement

Bien qu’il n’y en ait pas beaucoup, le salon de coiffure en aparté n’est pas un phénomène nouveau. Autrefois, la coiffure se faisait dans le confort de la maison où les clients se réunissaient dans une atmosphère plus intime en plus de recevoir des soins capillaires. Aujourd’hui, même si la législation en la matière est plus établie et complexe, le salon de coiffure en appartement se vend de mieux en mieux.

Pour bien des raisons, les besoins des consommateurs changent et afin de faire face à la demande, les coiffeurs se doivent de remodeler leurs offres et services. C’est pour répondre à cette demande de vouloir bénéficier de soins uniques que les salons de coiffure en appartement sont de plus en plus appréciés. Place donc aux espaces plus privés au détriment des pignons sur rue ou des vitrines qui sont plus classiques. Pour l’expérience client, il est clair que le confort et l’atmosphère de ce genre de salon seront bluffants. Mais du côté du coiffeur, il faudra mettre en place un service de niveau pour combler les attentes.

nouveaux salons de coiffure

Un nouveau mode de fonctionnement qui demande de l’abnégation

Contrairement à un salon de coiffure à vitrines, l’option aparté ne met pas trop l’accent sur la visibilité en ligne puisque le maître mot de ce genre de prestation, c’est l’attention et l’intimité qu’offre ce genre d’espace. Cela peut aussi être dû à une réglementation du propriétaire (si le coiffeur vit en studio ou appartement) qui interdit la publicité autour de son bien. Pour faire fonctionner ce genre de commerce, il faut donc avoir au préalable une réputation et une clientèle fidèle et bien établie. En général, les entrepreneurs coiffeurs qui se lancent dans cette aventure ont généralement une solide expérience dans le domaine après avoir travaillé quelques années dans des salons.

Afin d’acquérir une nouvelle clientèle, c’est le bouche-à-oreille qui fonctionne. Fournir des cartes de visite aux clients afin qu’ils puissent les partager et recommander ou s’inscrire sur des sites ou hébergeurs de communautés de coiffeurs peut aussi augmenter la visibilité. En tant que client, il est possible de trouver un salon cosy et intime en visitant le site de Planity si vous vivez et recherchez un coiffeur à Paris par exemple qui saura sublimer votre touffe tout en prenant plaisir à vous écouter.

Des lieux parfois difficiles à trouver

Pour certains salons de coiffure de type studio ou suite, la discrétion est très importante. C’est le cas du salon de coiffure-club très intimiste et très privé de Romain Colors si vous avez envie de bénéficier de soins coloristes à base de produits 100 % vegan. Un autre lieu alliant luxe et soins en profondeur, qualifiée de haute couture des soins capillaires, c’est le fameux studio David Mallet qui doit sa réputation à son efficacité tout comme à la simplicité de ses services. La liste des réservations est très limitée et destinée à une certaine catégorie de personnes avec un délai d’attente d’au moins deux mois.



L’article " Appartements, suites : les nouveaux salons de coiffure " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation